Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Théâtre, stand-up et piano au fil de l’eau : les soirées spectacles de Batorama reprennent leurs flows

1 lecture
Publicité

Depuis quelques années déjà, l’armateur strasbourgeois Batorama propose des événements pas tout à fait comme les autres : des croisières spectacles. Le principe est simple : on s’installe confortablement à bord d’un bateau lounge aménagé et on profite d’un show en toute intimité.

Pour cette saison 2022-2023, l’équipe de Batorama a sélectionné les meilleurs humoristes, chanteurs, pianistes et comédiens pour nous faire rire, rêver et nous émerveiller, tout en observant le paysage strasbourgeois qui défile par la vitre du bateau. Un spectacle vivant d’une heure, à bord d’une scène itinérante, avec une atmosphère bien particulière sur l’eau et en pleine nuit. L’expérience est prometteuse et ça commence dès ce mardi 27 septembre. On vous en dit plus sur les spectacles à venir !

Le duo Margaux et Martin

Quatre mains, un micro et un piano : il n’en faut pas plus à Margaux & Martin pour égayer la scène, avec leurs belles histoires chantées. Entre poésie et chansons à texte, leurs créations séduisent et mettent le rire aux lèvres. Le duo, sur scène depuis plus de trois ans, ont déjà 115 dates à leur actif, avec entre autres la première partie de Pierre Perretun, une invitation sur la scène de Lynda Lemay ainsi que quelques tremplins de chansons à texte remportés.

  • Le mardi 27 septembre de 19h à 20h et de 20h30 à 21h30
  • Le mardi 15 novembre de 19h à 20h et de 20h30 à 21h30
  • Le mardi 4 avril de 19h à 20h et de 20h30 à 21h30

Réserver son billet

© Margaux et Martin

« En solitaire », le nouveau spectacle de Margaux Lagleize

On vous en parlait ici : Margaux Lagleize, c’est l’une des figures de proue de l’humour et de la scène strasbourgeoise. Avec son inimitable verve, elle sait mélanger le stand-up, l’impro, le théâtre et le one-woman-show comme personne. Sur scène depuis 2019, elle se produit à La Choucrouterie, ou encore au Fat, au bar Le Local, à La Péniche Mécanique. Vous l’avez compris, Margaux est une vraie pro qui n’en est pas à son premier essai, ni à son second, ni à son centième d’ailleurs. Cette année, l’humoriste pyrénéenne qui a un bout d’Alsace dans le cœur nous présente son premier one-woman-show intitulé « En Solitaire ». Pendant une heure, l’humoriste se moquera d’elle et des autres et parlera du célibat, de ses voyages ratés, mais aussi du choc des générations ou de la peur des responsabilités, toujours avec une bienveillance cachée sous plusieurs couches de tendresse et d’autodérision. 

  • Le mercredi 19 octobre de 19h à 20h et de 20h30 à 21h
  • Le mardi 16 mai de 19h à 20h et de 20h30 à 21h30

Réserver son billet

© Bastien Pietronave / Pokaa

La création théâtrale « Mono-love » de la compagnie Pied de Biche(s)

En basket et robe de mariée vissée sur le corps, Anna (interprétée et écrit par Houaria Kaidari) a la quarantaine passée. Elle fait le bilan sur sa vie, sur son corps qui vieillit, sur ses amours aussi. Un soir, elle trouve de vieux cartons encore fermés au milieu de son petit appartement sans vis-à-vis de 30m2. Tout en les déballant, elle s’interroge sur ses choix passés, sur la femme qu’elle a été et sur celle qu’elle devient. Dans ce monologue, Anna évoque ses rides qu’elle oublie d’assumer, ses sentiments, sa sexualité, et s’amuse à mettre le public devant son propre miroir avec beaucoup de complicité, d’autodérision, mais aussi d’espoir. Elle vide son sac dans ce cocon qu’est le bateau qui flotte dans la nuit, tout en faisant entrer le public dans son intimité. Touchante, drôle, libre mais révoltée (pas trop quand même), elle évoque toute une palette d’émotions que le spectateur s’approprie et partage avec simplicité.

  • Le mardi 15 février de 19h à 20h et de 20h45 à 21h45

Billetterie disponible prochainement

© Dorothée Parent

Les soirées Stand-up !

Les soirées stand-up sont des incontournables dans la programmation des croisières Batorama. En même temps, qui ne rêverait pas de se poiler un bon coup en écoutant la crème de l’humour local et national, le tout en glissant sur les eaux sombres de l’Ill ? Après un large succès l’an passé, de nouveaux humoristes se passeront le micro pour nous balancer leurs meilleures vannes. Pour le moment, la sélection des humoristes est en cours, et le choix est rude tant il y a de talents locaux. Mais au vu du succès de ce format l’an passé, on peut y aller les yeux fermés (il faudra les rouvrir à un moment quand même). 

  • Le mardi 7 mars de 19h à 20h et de 20h30 à 21h30
  • Le mardi 27 juin de 19h à 20h et de 20h30 à 21h30

Billetterie et programmation complète disponible prochainement


Batorama

18 Pl. de la Cathédrale, 67000 Strasbourg
Ouvert tous les jours de 9h à 19h
La page des croisières spectacle

*Article soutenu mais non relu par Batorama.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Théâtre, stand-up et piano au fil de l’eau : les soirées spectacles de Batorama reprennent leurs flows

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !