Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À 1h de Strasbourg, la saison des amours commence avec le brame du cerf

202 Lectures
Publicité
Publicité

Ça y est, plus moyen d’y échapper. Le 21 septembre est dépassé et l’automne est arrivé. Mais à la place des sanglots longs qui vont habituellement avec la saison, pourquoi pas se changer les idées et partir voir des cervidés bramer ? Comme chaque année, la saison des amours est de retour et le Parc de Sainte-Croix a prévu de nombreuses animations pour l’occasion.

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut entendre bramer des cerfs. Plus exactement, ce n’est pas tous les mois. En effet, c’est uniquement pendant les mois de septembre et octobre que l’on peut assister à la parade amoureuse du roi de la forêt. Une période où il tentera par tous les moyens d’attirer l’attention des biches ; il réera, poussera ses cris gutturaux si caractéristiques et, pour bonne mesure, il affrontera également d’autres mâles dans un concert de (haut) bois qui résonnera dans toute la forêt.

Dans ce Battle Royale animalier, les cerfs se dépenseront tellement qu’ils perdront une part non négligeable de leur masse durant ce mois. Une sorte d’automne body. Quoiqu’il en soit, la puissance des cervidés dans leurs combats, obnubilés par leur désir des biches, le décor du Parc de Sainte-Croix à la tombée de la nuit et l’atmosphère hors du temps qui en découle font du spectacle un moment à vivre au moins une fois dans sa vie.

Le brame du cerf à sainte croix
© Lucas Muré/Pokaa


Plusieurs possibilités d’assister au brame du cerf

Les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois qui souhaiteraient assister à la saison des amours des cerfs pourront le faire dans la période du 23 septembre au 9 octobre prochains. En premier lieu, le Parc Animalier de Sainte-Croix organise des soirées brame les vendredis de 18h30 à 22h30 et samedis de 18h à 22h. À la tombée de la nuit, vous pourrez ainsi profiter d’une ambiance plus posée, en observant les cerfs bramer pendant que les guides vous raconteront des histoires et légendes. Un petit conseil cependant : la nuit tombant de plus en plus tôt en cette période, essayez de réserver les premiers créneaux de la soirée. Ou alors prenez gants et doudounes.

Le brame du cerf à sainte croix
© Lucas Muré/Pokaa

Si vous vous trouvez davantage dans la team matinale, le Parc de Sainte Croix pense également à vous. À l’aube, en famille ou entre amis, vous pourrez aller au parc les dimanches matin à partir de 7h, afin de capter au mieux la lumière et l’ambiance presque mystique du lever du jour. Pour vous récompenser d’un tel effort, on vous proposera également un petit-déjeuner à partir de 8h.

Par ailleurs, pour les amateurs de photo, le Parc offre la possibilité de prises de vues sur la harde de cerfs et biches en semi-liberté, tous les samedis à partir de 7h. Là encore, le petit-déjeuner est proposé. Et si jamais vous souhaitez profiter de l’expérience matinale en dormant sur place la veille, bonne nouvelle : 3 nouveaux lodges des cerfs ont ouvert aux côtés des 4 premiers pour observer le brame au plus proche des animaux.


Le brame du cerf

Du 23 septembre au 9 octobre
Parc Animalier de Sainte-Croix
Prendre son billet
Toutes les infos


https://youtube.com/watch?v=q_MaafqcQiI%3Ffeature%3Doembed

*Article soutenu mais non relu par le Parc Animalier de Sainte-Croix.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

À 1h de Strasbourg, la saison des amours commence avec le brame du cerf

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !