Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Une grande collecte de sang bientôt organisée dans l’imposant bâtiment du Palais Rohan

2 Lectures
Publicité

À Strasbourg, les collectes de sang de l’Établissement français du sang (EFS) se font souvent dans des endroits insolites. Il y a eu l’Aubette 1928 pour la Saint-Valentin, le MAMCS, la salle des trophées du Racing… Une volonté de diversifier les lieux de collecte pour motiver le plus de Strasbourgeoises et Strasbourgeois à faire une bonne action. Dernière collecte insolite en date : celle réalisée le 20 septembre prochain dans les bâtiments imposants du Palais Rohan.

C’est un refrain que l’on entend malheureusement régulièrement : les réserves en sang sont basses. Pourtant, le don du sang est essentiel et les besoins ne diminuent pas. En effet, pas moins de 10 000 dons sont nécessaires chaque jour en France. Et chaque don est précieux, car un don permet de sauver 3 vies. Alors pourquoi ne pas faire un don tout en découvrant l’intérieur d’un des plus beaux bâtiments strasbourgeois ? 

palais rohan
© Hugo Favre – Napoli / Pokaa


Une collecte de sang exceptionnelle au Palais Rohan le 20 septembre

Pour celles et ceux qui souhaiteraient faire une bonne action, l’EFS organise une collecte de sang le mardi 20 septembre prochain au Palais Rohan. De 12h30 à 17h30, il sera ainsi possible de donner son sang au rez-de-chaussée du Palais Rohan, là où se trouve le Musée des arts décoratifs de Strasbourg. L’occasion d’entrer dans un pan de l’histoire de Strasbourg, que l’on vous racontait ici.

Malgré le lieu exceptionnel, la procédure demeure elle habituelle. Vous arriverez d’abord à l’accueil pour vous inscrire, puis vous répondrez à un questionnaire et à l’entretien préalable au don. Ensuite, ce sera le moment de donner son sang. Enfin, vous aurez bien mérité une collation, pour reprendre des forces. S’il y a des tartes aux pommes comme à la Maison du don… miam miam.

Prélèvement de plusieurs tubes de sang. © EFS – Document remis


Les choses à connaître avant d’aller donner son sang

Pour rappel, il faut remplir quelques critères afin de pouvoir donner son sang. D’abord être âgé(e) de 18 à 70 ans, peser au moins 50kg, être reconnu(e) apte lors de l’entretien préalable au don et être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo. Mais surtout, il faut bien penser à manger et boire de l’eau avant et continuer à bien s’hydrater tout au long du parcours pour que celui-ci soit le plus optimal possible.


Don du sang au Palais Rohan

Mardi 20 septembre, de 12h30 à 17h30
Palais Rohan, salle du Synode, 2 place du Château
Réserver un créneau
Événement Facebook
Plus d’infos


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Une grande collecte de sang bientôt organisée dans l’imposant bâtiment du Palais Rohan

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !