Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

DreamAway : 350 m2 dédiés à la réalité virtuelle viennent d’ouvrir en plein centre de Strasbourg

31 Lectures
Publicité

En plein  cœur de Strasbourg, à deux pas de la place Broglie, c’est un lieu bien singulier qui a ouvert ses portes cet été, son petit nom, c’est DreamAway. Dans un espace de 350 m2, la jeune équipe propose aux visiteurs des aventures en réalité virtuelle destinées au grand public comme aux professionnels. Les joueurs seront simplement équipés d’un casque de réalité virtuelle, de deux manettes et c’est parti ! Des expériences immersives, des aventures plus musclées, des immersions culturelles ou des activités de formation pour les entreprises, on trouve de tout et pour tout le monde. On vous en dit plus sur cette jolie nouveauté, et on vous glisse même un code promo en fin d’article si vous souhaitez tenter l’expérience à moindre frais.

DreamAway, c’est le premier centre dédié à la réalité virtuelle qui s’installe au centre-ville de Strasbourg. De l’extérieur, à première vue, le lieu n’invite pas au plus grand des fun, mais lorsque l’on passe la porte, on découvre un vaste espace dans lequel pas moins de 16 joueurs et joueuses peuvent jouer simultanément, seuls ou en équipe.

Le principe est simple : on vous équipe d’un casque de VR (réalité virtuelle) avec casque audio de dernière génération intégré, et on vous transporte dans un autre monde à la manière d’un jeu vidéo grâce à un ordinateur. Mais là, c’est vous qui choisissez votre scénario. Que vous soyez d’humeur joueuse, que vous souhaitiez buter du zombie ou que vous ayez une envie soudaine de plonger dans un monde plus contemplatif, le catalogue de possibilité est large et à destination des geeks comme des novices.

Et puisque la salle dispose d’un grand espace et d’aménagements destinés à recevoir des équipes de joueurs de tous les horizons, DreamAway propose également des expériences de team building (jusqu’à 80 personnes) avec un traiteur partenaire qui s’occupera de remplir les estomacs de chacun, ça change des éternelles parties de bowling que l’on fait entre collègues.



Un catalogue d’immersions VR aux possibilités infinies pour petits et grands enfants

En collaborations avec différents studios de production comme Ubisoft, WanaDev ou encore LDLC VR Studio, DreamAway propose la plus grande sélection d’immersions en VR de Strasbourg et ses alentours. En tout, on retrouve 5 immersions culturelles (qui nous plongent par exemple dans la maison d’Anne Frank où nous mettent dans la peau d’une femme à l’époque néolithique). Mais ce sont surtout les divertissements, comme les jeux d’aventure ou les escape game virtuels qui sont les incontournables de ce centre de jeu nouvelle génération.

Sur des missions de 20 à 45 minutes, dans 4 salles distinctes, on peut découvrir les fonds marins avec Aqualia et le trésor des mers, on peut se téléporter dans l’espace pour sauver l’équipage d’un vaisseau d’une éruption solaire, on peut tenter des courses de drakkar avec Ragnaröck, on peut aussi sauver le Yucatan dans une aventure collaborative…les aventures sont toutes différentes et le spectacle visuel et immersif est total. En plus, au fil des mois, le catalogue de propositions et d’aventure va continuer d’augmenter pour continuer de proposer des nouveautés aux visiteurs. En fait, les possibilités sont infinies et chacun trouvera une aventure qui lui correspond. Certaines immersions sont même accessibles à partir de 8 ans, et évidemment, il n’y a pas de limite d’âge pour se marrer et partager un bon moment.


Une prise en main facile et un vrai accompagnement personnalisé


La technologie VR peut surprendre, alors, un accompagnement et une pédagogie sont indispensables pour une expérience réussie. C’est pourquoi l’équipe est aux petits soins pour guider et accompagner les plus petits, comme les plus âgés, dans leur expérience du jour. Que ce soit Robin, Guillaume ou Ludo, la jeune team est formée pour expliquer les règles du jeu, le fonctionnement de la machine, mais surtout expliquer comment notre corps peu réagir, et souvent, il faut simplement être un peu rassuré pour profiter pleinement de son expérience. Et si le catalogue de jeux est proposé aux enfants dès l’âge de 8 ans, c’est que ceux-ci sont adaptés à leur jeune âge, alors pas de panique les parents !

Bien évidemment, comme toute salle de jeux qui se respecte, DreamAway propose des coins canap, des boissons, et une petite restauration pour celles et ceux qui viennent observer leurs amis combattre le mal ou plonger dans les fonds marins. C’est aussi le lieu où tout le monde se rassemble pour se rafraîchir et faire le bilan de leurs parties. En somme, ce sont de vrais espace de convivialité, un sas de décompression pour les aventurier(e)s.


Les petits et les gros +

  • L’équipe offre 20 % de réduction sur la première partie grâce au code promo Pokaa20, pour les 100 premiers utilisateurs
  • La localisation est vraiment un plus, pas besoin de se déplacer très loin si vous êtes Strasbourgeois
  • Le catalogue est très diversifié et on peut décider de jouer seul ou de partager sa mission avec ses amis, de multiples possibilités sont proposées
  • La VR est au service de l’apprentissage et de la culture, et ça c’est novateur
  • C’est une expérience parfaite pour des team building (jusqu’à 80 personnes)
  • On ne porte pas l’ordinateur sur le dos comme dans d’autres centres, c’est un vrai plus, d’ailleurs le matériel est de bonne qualité et adapté à chaque personne
  • Les espaces sont climatisés
  • Des séances de découverte gratuites sont proposées (10 minutes en tout)
  • Le centre est ouvert le dimanche

DreamAway VR Strasbourg

1 Rue des Charpentiers
67000 Strasbourg
Ouvert le mardi, jeudi et vendredi de 15h à 22h,
le mercredi de 11h à 22h,
le samedi de 11h à 23h et le dimanche de 14h à 19h
Le site de DreamAway et les réservations
La page Facebook
La page Instagram



*Article soutenu mais non relu par DreamAway.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Loisirs"

À la une

DreamAway : 350 m2 dédiés à la réalité virtuelle viennent d’ouvrir en plein centre de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Loisirs”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !