Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Chaud devant : un concours de sauce piquante va enflammer nos bouches le week-end prochain

0 lecture
Publicité

Depuis la rentrée, Strasbourg n’est pas avare en événements qui enflamment la ville. Cette fois-ci, le Street Bouche Festival a plutôt fait le pari d’enflammer nos bouches. Ou plutôt, celles de téméraires Strasbourgeoises et Strasbourgeois qui ont décidé de participer à un concours pas banal : un concours de sauce piquante. On vous en dit plus.

Les participantes et participants auront l’occasion de devenir, le temps du week-end du 17 et 18 septembre, un cracheur de feu comme au marché de Noël de Ribeauvillé. Un concours avec, évidemment, présentation d’un certificat médical obligatoire – la consultation avec son médecin traitant a dû valoir son pesant de cacahuètes – et des secouristes sur place en cas de besoin, bien évidemment.

© Street Bouche Festival


Des règles pimentées

Pour les participantes et les participants au concours de piment, puisque toutes les places ont été prises, les règles seront chaudes. La première ? On ne parle pas du concours de piment. La deuxième ? Tenir 3 minutes après avoir dévoré du poulet ou chou-fleur frit imbibé de sauce pimentée. Dans le détail, pour être désigné grande ou grand vainqueur, il faudra procéder ainsi :

  • Finir son assiette le plus vite possible, en mâchant au moins trois fois par bouchée.
  • Lever la main pour signaler au juge que le plat est finito.
  • Ensuite, la partie compliquée : tenir 3 minutes sans craquer pour un verre de lait ou du pain.
  • Les premiers gagnant-es passent à la manche suivante.

Car, en effet, il y a bel et bien plusieurs manches dans ce concours. Deux sessions seront organisées par jour, le samedi et le dimanche, à 14h et à 18h. Il faudra venir 30 minutes avant le début de la souffrance du concours. Les sessions regroupent 12 personnes à chaque fois, avec 4 manches par session, avec augmentation du niveau de piquant. Le tout, pour un/e seul/e gagnant/e. À chaque fois, il faudra se débarrasser de 3 morceaux de pilons de poulet frit ou de chou-fleur frit, avec 4 personnes éliminées par manche. À la fin, il n’en restera qu’un/e, qui deviendra sans aucun doute la fierté de ses proches !

Par ailleurs, si jamais vous souhaitiez participer et que vous êtes déçu/es de ne pas pouvoir le faire, on ne sait jamais, contacter l’organisateur pour savoir si des places se sont libérées, sur cette page. Et si vous souhaitez assister au concours, parce que regarder des gens À vos marques, prêts, mangez !


Concours de sauce piquante

17 et 18 septembre, de 13h30 à 17h30
Street Bouche Festival, Rue René Descartes, 67000, Strasbourg
Plus d’infos


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Chaud devant : un concours de sauce piquante va enflammer nos bouches le week-end prochain

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !