La rentrée, lorsque l’on est étudiant(e), c’est toujours particulier. De nouvelles têtes à rencontrer, de nouveaux cours et un nouveau saut plus ou moins dans l’inconnu. Alors, pour se changer les idées, quoi de mieux que de la musique, une buvette et des jeux en plein air pour faire la fête ? Que des bonnes ondes qui sont au programme de la nouvelle édition de Campus alternatif, qui se tiendra ce vendredi 2 septembre sur la campus de l’Esplanade.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore Campus alternatif, c’est un des événements phares de la rentrée étudiante strasbourgeoise. Organisé de concert par le Crous de Strasbourg et le Service de l’action culturelle (Suac) de l’Université de Strasbourg, il permet aux étudiantes, étudiants, mais plus globalement à toutes les Strasbourgeoises et Strasbourgeois amateurs de bon son de passer un bon moment.
Des jeux, des boissons et du bon son
Pour cette 5ème édition, prévue le vendredi 2 septembre sur le campus de l’Esplanade, Campus alternatif ne change pas une équipe qui gagne. Parlons peu, parlons son. Quatre artistes se produiront sur scène, de 17h30 à 22h, dans un mélange des genres et des personnalités, qui promet du fun et de la légèreté :
- De 17h30-18h15, Maris Ben, finaliste nationale du tremplin étudiant Pulsations, viendra faire bouger le campus avec ses sons de pop alternative.
- Ensuite, de 18h35 à 19h20, ce sera au tour de Solid Champagne de fouler la scène de l’Espla. L’occasion pour les Strasbourgeoises et Strasbourgeois de découvrir les sons post-rocks du 1er lauréat régional du tremplin étudiant Pulsations.
- Puis de 19h40-20h40, le groupe Laventure fera danser les personnes présentes, avec ses sonorités pop, soul et glo-fi que l’on vous faisait découvrir ici.
- Enfin, pour terminer la soirée en beauté, Johnnie Carwash se produira de 21h à 22h. Dans leur style garage pop cool un peu punk, ils reprendront les sons de leur album Teenage Ends.
Et pour apprécier d’autant plus ces moments musicaux, les organisateurs de l’évènement ont bien évidemment tout prévu pour nous mettre bien. Sur place, on trouvera en effet un espace de restauration constitué de food trucks et d’un bar. Et pour les nostalgiques des festoches de l’été, vous pourrez noyer votre nostalgie des vacances dans l’espace jeux en bois animé par Pelpass. Enfin, vous pourrez admirer une scénographie signée par Le collectif étudiant « Ça gronde ».
Le 2 septembre, il ne fera jamais aussi bon d’être sur le campus. Campus aternatif promet de nous faire danser, manger et rigoler, le tout avant de débuter une nouvelle année. On prend.
Campus alternatif
Vendredi 2 septembre, à partir de 17h30
Campus de l’Esplanade
Événement Facebook