Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
Strasbourg vue des quais des bateliers sous le soleil

À Strasbourg, une asso propose d’héberger les étudiants en galère de logement

14 Lectures
Publicité

Trouver un logement étudiant à Strasbourg est loin d’être facile. Et nombreux sont celles et ceux qui se retrouvent sans solution alors que la rentrée arrive à grands pas. Pour soutenir les étudiant(e)s en galère, l’AFGES met en place un dispositif de logement provisoire.


Jusqu’au 31 octobre, l’AFGES propose aux étudiant(e)s qui se retrouvent sans logement, de les héberger temporairement. Le dispositif s’adresse à celles et ceux qui n’ont aucune autre solution et qui risqueraient de se retrouver à la rue. La durée maximale d’hébergement est fixée à sept jours, une période durant laquelle l’étudiante ou l’étudiant pourra poursuivre ses recherches. Les membres de l’équipe accompagnent au mieux les bénéficiaires et les orientent vers les acteurs compétents pour améliorer leurs chances de trouver un logement rapidement.

Pour l’instant, deux dortoirs (un pour les hommes et un autre pour les femmes) de huit places sont disponibles pour accueillir les étudiants. Mais l’association démarche encore des hôtels et des auberges de jeunesse dans le centre et en périphérie de Strasbourg pour augmenter les capacités d’accueil.

>> À lire ou relire : « L’appartement était parfait. Je n’ai pas hésité » : les arnaques à la location immobilière étudiante

wacken logement immeuble appartements
© Hugo Favre – Napoli / Pokaa

Pour faire la demande, il faut remplir le formulaire dédié sur le site du dispositif. Les membres de l’AFGES recontactent ensuite l’étudiant(e) pour organiser une rencontre avant d’attribuer ou non le logement. 

Il est possible de faire une demande tout le long du dispositif. Si toutes les places disponibles sont prises au moment de la demande, l’équipe reprendra contact avec la personne dès que de la place se sera libérée.  

Pour retrouver toutes les informations sur ce dispositif ou faire sa demande, rendez-vous sur le site dédié juste ici !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

À Strasbourg, une asso propose d’héberger les étudiants en galère de logement

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !