Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce samedi au pied de la Cathédrale : des spectacles et ateliers gratuits toute la journée

1.8k Lectures
Publicité
Publicité

La reprise des cours et du boulot approche à grands pas. Si tu y vas à reculons, on a trouvé de quoi relancer ta motivation : Strasculture, le samedi 3 septembre. Le rendez-vous qui va te faire aimer la rentrée. En plus de nous offrir une belle journée de festivités (avec une multitude de spectacles gratuits), de découvrir la programmation des institutions culturelles pour l’année, c’est également l’occasion de s’initier à de nouvelles activités : danse, théâtre, musique, chant, arts plastiques et même du cirque (pour les petiots)… On peut tout essayer avant de pourquoi pas, prendre sa cotis’ et sauter le pas.


Présente à chaque rentrée, Strasculture est le rendez-vous culturel à ne pas manquer. On y trouve quoi ? Tout d’abord, des stands pour se renseigner et des programmes des institutions culturelles de l’Eurométropole de Strasbourg (théâtres, musées, médiathèques…) pour la saison 2022-23 pour y glaner de quoi remplir son calendrier. Mais aussi et surtout : des représentations et des initiations toute la journée. Parfait pour trouver sa nouvelle passion pour la saison.

© Strasbourg eurométropole


Strasculture entre en (trois) scène(s) !

Le samedi 3 septembre, trois scènes investiront la place du Château, jusque dans les cours du Palais Rohan et du 5e Lieu. Dès 10h et jusqu’à 19h, les compagnies enchaîneront les représentations. Sur la première, uniquement de la danse, dans toute la variété qu’offre la discipline : du lindy hop et du solo charleston (avec Lindy Spot), de la danse tzigane (Centre Carrousel), danses indiennes classiques et Bollywood (Vidyalaya), des danses africaines (Compagnies Dounya et GADE), etc. Pour conclure sur Asphalte, un spectacle de la compagnie Mistral Est.

Strasculture 2021 © Valentine Zeler pour Strasbourg Eurométropole



La cour du Palais Rohan sera quant à elle dédiée à la musique : chants de la Méditerranée, chorales, jazz, et des concerts de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg… Au 5e Lieu, on pourra assister à des chants indiens, de l’improvisation théâtrale (avec la Lolita), participer à du théâtre musical avec AxisModula ou écouter le No Limit Orchestra.


Des ateliers, des visites et des jeux toute la journée

Envie de te frotter au chant en arabe, à l’impro ou aux danses folklo ? En proposant une trentaine d’ateliers gratuits (cirque, théâtre, danse, chant et musique, arts plastiques et visuels), Strasculture permet aux curieux et curieuses de s’initier à des activités avant de s’inscrire à l’année. Une bonne façon d’expérimenter sans trop se planter. La plupart des compagnies de théâtre et de danse présentes sur scène seront d’ailleurs à retrouver sur les activités. Bon plan.

Strasculture 2021 © Valentine Zeler pour Strasbourg Eurométropole



Bonne surprise également : les animations et visites (toujours gratuites), comme celle organisée par les Musées de Strasbourg qui traversera les Musées des Beaux-Arts, des Arts décoratifs et de l’œuvre Notre-Dame pendant 45 min. Au 5e Lieu, on pourra s’offrir Un voyage à Strasbourg, une exposition pour mieux découvrir la ville, et la Fondation de l’œuvre Notre-Dame nous fera parcourir la Cathédrale et ses alentours à la recherche de ses marques lapidaires.

Et puis, les plus joueurs pourront s’amuser avec des jeux : celui « de l’œil » au musée des Beaux-Arts, ou celui des « Mots du clic » avec Stimultania, tandis que LAB’UT nous préparera un atelier d’écoute urbaine.

Alors Strasbourg, ça se « culture », cette année ?


Strasculture

Samedi 3 septembre de 10h à 19h
Place du Château (cour du Palais Rohan, cour du 5e Lieu)
L’événement Facebook
+ d’infos


© Strasbourg culture

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Ce samedi au pied de la Cathédrale : des spectacles et ateliers gratuits toute la journée

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !