Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Dragons, elfes et trolls : une fête médiévale géante s’organise à moins d’1h de Strasbourg

25.1k Lectures
Publicité
Publicité

La rentrée approche et, avec elle, la fin de la période des vacances. Néanmoins, cela ne veut pas dire que Strasbourg et ses alentours s’arrêtent de proposer des sorties insolites. Dernier exemple en date : la fête médiévale de Wangenbourg-Engenthal, qui se tiendra le premier week-end de septembre. 


Avec Game of Thrones et Le Seigneur des Anneaux qui reviennent en série, l’ambiance médiévale et magique n’a jamais été aussi présente qu’en ce moment. De manière plus locale, les Strasbourgeoises et Strasbourgeois qui souhaiteraient plonger la tête la première dans le patrimoine médiéval de notre région pourront se tourner vers  le château de Wangenbourg, à moins d’une heure de Strasbourg.


À la rencontre des créatures légendaires du château de Wangenbourg

Depuis des années, la fête médiévale de Wangenbourg-Engenthal est devenue un des grands rendez-vous sur la route des châteaux forts d’Alsace. L’événement, organisé par le Comité des Fêtes et d’Animation de Wangenbourg-Engenthal, rassemble près de 150 bénévoles et une soixantaine d’artistes. Et cette année, le spectacle promet encore une fois d’être grandiose. Les Strasbourgeoises et Strasbourgeois pourront ainsi partir dans la forêt enchantée du château, à la rencontre de nombreuses créatures légendaires. On nous promet des trolls – plus sympathiques que ceux des réseaux sociaux -, des elfes aussi bien coiffés que Legolas et même des dragons, qui n’auront à coup sûr rien à envier à ceux des Targaryen.

Médiévales de Wangenbourg
© Marine Acker – Document remis

Au niveau du programme, celui-ci promet des spectacles équestres, une parade costumée, mais également un concert, des danses et des combats. Le clou du spectacle résidera dans la soirée du samedi 3 septembre où, après un spectacle de Nymphes et de Turlupins, le château de Wangenbourg s’embrasera dans les flammes. Pour celles et ceux qui souhaiteraient se sustenter, là encore, la fête médiévale a tout prévu. Banquet médiéval (sur réservation), tartes flambées du compte de Wangen, sanglier à la broche, grillades et petite restauration… Il y aura de quoi ripailler. Si le coeur vous en dit, vous pouvez prendre vos billets en suivant ce lien.

Les 3 et 4 septembre prochain, on pourra s’évader de notre quotidien en se plongeant dans l’univers magique du château de Wangenbourg. Après tout, qui ne rêverait pas de partir à la rencontre de trolls, d’elfes ou de dragons ? Préparez vos épées, cottes de maille, vos arcs et vos flèches, ça va jouter début septembre !


Fête médiévale de Wangenbourg-Engenthal

Les 3 et 4 septembre 2022
Château de Wangenbourg, 67710 Wangenbourg-Engenthal
À partir de 16h le samedi ; à partir de 9h45 le dimanche
Billetterie
Événement Facebook


© Château de Wangenbourg

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Dragons, elfes et trolls : une fête médiévale géante s’organise à moins d’1h de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !