Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce week-end, Start To Play revient plonger Strasbourg dans un monde de pixels

2.3k Lectures
Publicité
Publicité

Que ce soit une madeleine de Proust ou une activité que l’on pratique encore, les jeux vidéos ont façonné nombre de moments. En famille, entre amis ou en solo, Pokémon, FIFA, jeux d’aventure ou de combat, le monde vidéoludique se révèle vaste et passionnant. Et à Strasbourg, on a de la chance, puisque le festival Start to Play s’applique à fêter le jeu vidéo chaque année. Et en 2022, il se déroule ce week-end !


Strasbourgeoises et Strasbourgeois accros de la manette, réjouissez-vous : Start to Play revient pour vous jouer un bien beau tour ! Les 27 et 28 août, le festival de jeux vidéo et e-sport pose en effet ses manettes au Campus du CCI. L’occasion de tâter de la borne d’arcades, de la VR, de se (re)plonger dans du rétrogaming, ou encore de participer à des tournois, des conférences, découvrir des jeux indépendants… Bref, que du bonheur.

© Martin Lelievre


Tournois, cosplays et invités : le jeu vidéo à la fête à Start to Play

Sur les deux jours du festival, on fait donc face à un programme bien chargé. On commence d’abord par les différents tournois, qui verront s’affronter les meilleur(e)s Strasbourgeoises et Strasbourgeois du moment. La samedi à 14h, inscriptions dès 11h, vous pourrez ainsi tâter de la manette sur Mario Kart 8 Deluxe. L’occasion de montrer que c’est bien vous qui maîtrisez le mieux les différentes Routes Arc-en-Ciel. Le dimanche, même heure, les amatrices et amateurs de FIFA se mesureront lors d’un grand tournoi. D’ailleurs, respect à celles et ceux qui prendront le Racing, et qui en profiteront pour faire de meilleurs matchs que nos Bleus et Blancs depuis le début de la saison. Enfin, pour les fans de Formule 1, un challenge Grand Prix est organisé samedi et dimanche de 14h à 16h.

Au-delà des tournois, de nombreux exposants et invités seront également présents tout au long du week-end. Il y aura notamment Kayane, championne sur SoulCalibur, Dina, triple championne de France et vice-championne du monde de Just Dance, ou encore Fabrice, le community manager et streamer de Recalbox, une plateforme rétrogaming qui permet de (re)jouer à tous les jeux, consoles et ordinateurs de notre enfance.

© Bartosch Salmanski

De nombreuses conférences seront également organisées, sur des sujets divers et variés. On peut notamment citer « De Passionné à Streamer/Youtuber » ou encore « Préservation du patrimoine vidéoludique et rétrogaming » le dimanche 28 août. Enfin, des défilés de cosplay rythmeront le week-end. Pour le reste du programme, ce sera par ici. Et si vous avez envie de prendre vos billets, il suffit de suivre ce lien.

Le jeu vidéo revient à Strasbourg avec le festival Start to Play et c’est une bonne chose. Pendant deux jours au Campus CCI Alsace, les Strasbourgeoises et Strasbourgeois curieux/ses et passionné(e)s pourront ainsi plonger dans un monde qui est le leur. À vos marques, prêts, gamez !


Festival Start to Play

Les 27 et 28 août, de 10h à 19h
Campus CCI Alsace, 234 avenue de Colmar, 67021 Strasbourg
Billetterie
Événement Facebook
Plus d’infos


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Ce week-end, Start To Play revient plonger Strasbourg dans un monde de pixels

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !