Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Jardins éclairés et fééries nocturnes : des soirées magiques à moins de 2h de Strasbourg

0 lecture
Publicité

Quoi de mieux pour profiter de l’été, que de partir à la découverte de notre région et de ses trésors cachés ? Jusqu’au 27, les Strasbourgeoises et Strasbourgeois curieux/ses pourront flâner au milieu de jardins éclairés, s’installer dans la fraîcheur de la nuit qui tombe sur un coin d’herbe et profiter de spectacles ambulants. Le tout, avec de la bonne nourriture. Comment se nomme cet aussi bon plan ? Les Fééries Noctures. On vous en dit plus.



Au mois d’août et à la nuit tombée, il se passe un curieux phénomène au sein du parc de Wesserling. Situé dans la vallée de la Thur, à moins de deux heures de Strasbourg en voiture et un peu plus en train , il devient depuis des années le lieu pour des soirées féériques, à l’ambiance magique et colorée.

Jusqu’au 27 août, 8 dates sont encore prévues pour aller visiter les jardins illuminés. Les curieux et curieuses pourront ainsi profiter d’un spectacle de lumière, et même de visites guidées animées de nuit. Néanmoins, pour celles et ceux qui souhaiteraient joindre aux illuminations un côté davantage détective Niebel, des jeux de pistes sont également prévus. Vous pourrez ainsi multiplier les aventures et les rencontres, en essayant de résoudre de nombreuses énigmes. L’objectif ? Obtenir le code mystère et ainsi repartir avec une surprise. On ne vous en dit pas plus…

© Parc de Wesserling

Enfin, pour encore davantage profiter de ces soirées féériques, il y aura de la petite restauration avec tartes flambées, crêpes, glaces et boissons… Par ailleurs, les restaurants du Parc seront également ouvert, si vous souhaitez quelque chose de plus posé. Pour prendre ses billets, il suffit de suivre ce lien.

Ce mois d’août, les Fééries Nocturnes reviennent encore cette année pour enchanter les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois prêt(e)s à découvrir les pépites de leur région. En comptant celle du 15 août, il y a encore 8 dates pour expérimenter quelque chose de nouveau. Désormais, il n’y a plus qu’à y aller. Et pourquoi pas plus tôt dans la journée, pour découvrir à quoi ressemble le parc en journée.


Fééries Nocturnes 2022

Du 4 au 27 août, de 18h30 à 23h30
Parc de Wesserling – Ecomusée Textile, rue du Parc, 68470, Husseren-Wesserling
Contact : 03.89.38.28.08 ; [email protected]
Possible d’y accéder en train, avec la gare de Wasserling, située à 200m du parc
Événement Facebook
Billetterie


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Jardins éclairés et fééries nocturnes : des soirées magiques à moins de 2h de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !