Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

En Alsace, les vignerons recrutent déjà pour les vendanges

3 Lectures
Publicité

Chaque année elles reviennent. Les vignerons vont à nouveau avoir besoin de bras pour les vendanges, qui devraient cette année commencer vers la fin août. Pour aider à faire la relation entre les vignerons et les candidats, Pôle Emploi a relancé sa ligne Alsace Vendanges. On vous en dit plus. 



Le changement climatique n’influe pas seulement sur le vin blanc et le patrimoine viticole alsacien. Il influe également sur les dates des vendanges qui ont lieu, à l’exception de l’été dernier, de plus en plus tôt. Cette année, elles débuteront vers la fin août, aux alentours du 23 au 29, et la campagne de recrutement a déjà commencé.

© Pokaa


Une plateforme téléphonique pour postuler aux vendanges

Si vous souhaitez aider à récupérer du raisin pour produire nos vins alsaciens, Pôle Emploi Colmar a relancé sa plateforme téléphonique Alsace Vendanges depuis le 26 juillet dernier. Pour faire simple, les candidates et candidats intéressé/es doivent appeler le 03.89.20.80.70. Par ailleurs, si vous souhaitez vous positionner sur une offre en particulier, voici celles pour le Bas-Rhin, et celles pour le Haut-Rhin. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi postuler directement chez les vignerons, qui mettent fréquemment des petites annonces sur leurs réseaux.

Comme chaque année, les profils recherchés sont divers et variés pour les six semaines de durée des vendanges. Les vignerons recherchent en effet des milliers de candidats, notamment des coupeurs (si vous aimez jouer du sécateur autour des pieds de vignes) et des porteurs (si votre truc est plutôt de récolter le fruit du travail des coupeurs et randonner dans les vignes avec une belle hotte sur le dos). Ils recherchent également des tractoristes (histoire d’emmener les raisins au pressoir) et des aides cavistes (pour nettoyer et vider les cuves). Pour plus d’amples informations, vous pouvez aller sur cette page

Cette années, les vendanges commencent encore plus tôt que d’habitude. Une donnée qui va forcément influer sur la main d’oeuvre disponible à cette période-là de l’année. Si vous souhaitez donner un coup de main et participer au vignoble alsacien, n’hésitez pas !


Vendanges 2022

Candidatures sur pole-emploi.fr ou alors par téléphone au 03 89 20 80 70
Plus d’informations

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "L'info locale"

À la une

En Alsace, les vignerons recrutent déjà pour les vendanges

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “L'info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !