Vous avez toujours été fan d’escape game, mais vous préférez le grand air ? Vous aimez courir, vous perdre et profiter d’un espace assez fou ? Si la réponse est oui, ce qui va suivre va sûrement vous intéresser. À Oberhausbergen, juste à côté de Strasbourg, un labyrinthe géant de 40 000m2 vient tout juste d’ouvrir ses portes pour l’été. Jeux en bois, jeux de piste ou encore nuits de l’horreur, tout est permis !


5km de chemin dans un labyrinthe de 4 hectares juste à côté de Strasbourg. Cela semble trop beau pour être vrai. C’est pourtant l’objectif de Pop Corn Labyrinthe, une franchise qui a déjà implanté ses concepts en périphérie de grandes villes françaises. Désormais, c’est au tour de Strasbourg et Pop Corn Labyrinthe voit les choses en grand, pour les adultes et les enfants.

© Pop Corn Labyrinthe


4 hectares pour plein d’activité

En effet, le labyrinthe sera rempli d’aventures en tous genres. Les Strasbourgeoises et Strasbourgeois pourront profiter de jeux géants en bois qui leur permettront de s’affronter en équipe ou en solo. Jeux de réflexion, de lancer, de stratégie, de mémorisation ou encore d’adresse, il faudra résoudre les énigmes pour pouvoir sortir du labyrinthe. Pour les amatrices et amateurs d’exploration et de puzzles mentaux, il y a également une option jeu de piste, dans lequel il vous est promis de réaliser un tour du monde en 80 jours. Enfin, tous les vendredis en nocturne, une murder-party sera organisée. L’objectif ? Parcourir de fond en comble le labyrinthe, pour aider le shérif du coin à résoudre un meurtre

Ce n’est néanmoins pas le dernier tour que Pop Corn Labyrinthe ait dans son sac. En effet, pour les Strasbourgeoises et Strasbourgeois les plus courageux/ses, des aventures frissons sont prévues. On peut citer par exemple l’aventure en nocturne tous les samedis. Même programme : se perdre dans les lieux en jouant aux jeux géants en bois, mais cette foic-ci, seulement équipés de la lueur de notre lampe frontale. Enfin, deux nuits de l’horreur sont également organisées, les vendredi 2 et 16 septembre prochains. Une heure pour trouver la sortie, poinçonner la carte de jeu. Avec un twist : il faudra échapper aux morsures des zombies affamés.

Cet été, l’ambiance sera à l’exploration et aux jeux à Oberhausbergen. Sur 4 hectares, Pop Corn Labyrinthe a prévu différentes aventures pour contenter petits et grands. Un bon moyen de passer du temps en famille, même s’il faudra faire attention à ne pas se perdre. Après tout, on parle bien d’un labyrinthe… 


Pop Corn Labyrinthe

Route de Saverne, face à la rue des Tourterelles, 67205 Oberhausbergen
Page Facebook
Billetterie


1 commentaire

  1. Strasbourg se vante de ce labyrinthe qui certes offre un complément de situations et de jeux bien plus complet que celui qui avait été créé à Ribeauvillé il y a de nombreuses années.
    L’offre ludique est plus élaborée mais le principe est loin d’être une innnovation strasbourgeoise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here