Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Show aquatique et feux d’artifice : un surprenant festival s’installe à 15 minutes de Strasbourg

38k Lectures
Publicité
Publicité

Mêler la puissance de la musique, la force de l’eau et la magie de la lumière au sein d’un même spectacle qui fera vibrer la foule en plein air : voilà le programme du festival Vents d’Est qui se tiendra à Furdenheim, du 8 au 10 juillet. Et tandis que concerts et shows aquatiques se mêleront au cours de trois soirées, c’est tout un village qui célèbre l’arrivée de l’été le temps d’un week-end. 


Édit : Pour cause de Covid-19 l’orchestre philharmonique de Prague ne sera pas présent mais le festival est bien entendu maintenu !

L’été est bel et bien arrivé et il est temps de le célébrer ! Pour ça, la commune de Furdenheim s’apprête à danser et s’illuminer de mille feux. Les 8, 9 et 10 juillet, le festival Vents d’Est fait en effet son grand retour, à 15 minutes de Strasbourg. 


Trois soirées de spectacles !

Le festival Vents d’Est c’est d’abord trois soirées de musique et de concerts, le tout accompagné de jeux de lumières, lasers, feux d’artifices mais aussi des spectaculaires fontaines d’Aquatique Show. 

Le vendredi 8 juillet, le festival, organisé par l’ACSL Furdenheim, commencera ainsi par une soirée “Summer électro”. Au milieu des jets d’eau et des lumières colorées, Marc Cerrone, Michael Canitrot et les DJ Invités feront danser la foule en plein air. 

Le lendemain, samedi 9 juillet, des musiciens ukrainiens entoureront Stas Fekete, brillant violoncelliste éclectique, pour la première partie de soirée. Ensemble, dans un style rock orchestra, ils feront découvrir leurs instruments classiques sous un nouveau jour. C’est ensuite le Philharmonique de Prague qui montra en scène pour interpréter les musiques de Hans Zimmer. Les musiques de Gladiator à Pirates des Caraïbes feront danser en rythme les fontaines, lumières et feux d’artifices d’Aquatique Show. 

Enfin, dimanche 10 juillet, l’électro de RIFFX fera bouger le public avant de laisser la place au concentré d’énergie pop-rock proposé par Dr Boost, toujours accompagnés des mises en scène lumineuses et aquatiques. 

© Ralph Larmann / Document remis



Un village en fête

Mais Vents d’Est, ce n’est pas seulement trois soirées de spectacles. C’est aussi tout un village en fête. Tout au long du week-end des artistes animeront la rue de la mairie et la Place Barth. On pourra ainsi y retrouver Jiulia Via, sa guitare et sa voix folk, Elvis Stengel & son orgue de barbarie, mais aussi des humoristes ou le groupe folklorique les Coquelicots de Geispolsheim. Le programme complet et les heures de passage des animations du village est à retrouver ici.

De nombreux artistes parmi lesquels peintres, sculpteurs, céramistes, ébénistes, photographes et autres créateurs exposeront également leurs œuvres pendant ces trois jours de fête. Les producteurs locaux eux aussi sont mis à l’honneur grâce au marché du terroir ouvert pendant tout le week-end. 

© Ralph Larmann / Document remis

Comme chaque année, les occasions de se restaurer et de se désaltérer ne manqueront pas. Rue de la mairie,  plusieurs points de restaurations proposeront des grillades, saucisses de Furdenheim, tartes flambées, ou encore accras de morue. Sur le pré, des tartes flambées, pizzas, grillades et kebabs seront disponibles de même que des cocktails à déguster. La liste des points de restauration est disponible ici.

La billetterie est déjà ouverte, alors pour acheter ta place ou réserver ta formule spectacle et repas, c’est ici que ça se passe. 


Festival Vents d’Est
Du 8 au 10 juillet à Furdenheim
Le site de l’évènement
Le site de l’ACSL Furdenheim
La billetterie

© Ralph Larmann / Document remis

*Soutenu mais non relu par Vent d’Est

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Show aquatique et feux d’artifice : un surprenant festival s’installe à 15 minutes de Strasbourg

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !