Aujourd’hui, on vous parle de l’arrivée d’un nouveau projet assez excitant. Son petit nom, c’est Flow Food Family. Inauguré il y a seulement quelques jours à deux pas de la Place du Temple Neuf, ce lieu, ouvert en continu, a de nombreux atouts pour convaincre les Strasbourgeois(es). Des plats sucrés ou salés signés par un chef Alsacien de renom, un établissement implanté dans un lieu peu exploité, un design soigné et une ambiance qui donne envie de poser la tente… Vous l’avez compris, il y a des choses à dire sur cette nouveauté estivale.



Flow Food Family, c’est la troisième affaire de Maxime, le papa de Vert Ici et du Café Potager, des établissements que les Strasbourgeois(es) connaissent bien. Tout récemment, avec son ami d’enfance le chef Xavier Jarry, il s’est lancé un nouveau défi : proposer des plats travaillés, avec une vraie signature gastronomique, dans un lieu à la cool qui casse les codes de la grande cuisine française. Son ami Xavier, alors chef de son propre restaurant (La Fabrique à Schiltigheim), et qui a notamment travaillé avec la cheffe multi-étoilée Anne-Sophie Pic, relève le défi. Aujourd’hui, les deux potes et leurs collaborateurs sont fiers d’apporter une vraie nouveauté à Strasbourg, un concept simple autour de bons plats dispos toute la journée. 


Flow Food Family, l’alliance du coffee shop et du fast-food dans un lieu inédit


Nous sommes au cœur de Strasbourg, sur une place du Temple Neuf fraichement aménagée. Depuis quelques semaines, les curieux s’arrêtent devant la vitrine de cette nouvelle affaire aux portes toujours ouvertes : la Flow food Family. Dans une ambiance et un visuel orientés hip hop (et graffée par Jaek El Diablo), les équipes s’activent à travailler toute une gamme de douceurs sucrées et salées. Ici, on peut aussi bien s’installer pour prendre un café, un thé, ou une pâtisserie, que pour prendre le temps de s’envoyer un plat complet ou un même un brunch qui sont servis toute la semaine. 

Au fil des heures, les offres changent pour contenter tout le monde, les pressés, et les autres. Brownies, cookies, jus frais pressés, citronnade, marbrés, mousse au chocolat, salade de fruits, il y a tout pour contenter le palais des fans de douceurs sucrées, à toute heure de la journée. Pour le salé, le chef Xavier Jarry a également travaillé dur pour élaborer des plats de saison qui reprennent les codes de la haute gastronomie dont il est issu, et ce à travers différentes variantes, du sandwich à la salade en passant pas le plat mijoté. Mais ne croyez pas que le chef proposera des plats à la pince à épiler : le but est plutôt d’utiliser son savoir-faire gastronomique au service d’une restauration rapide plus contemporaine et plus haut de gamme. 



Une signature gastronomique qui fait la différence


Amis depuis l’enfance, Maxime et Xavier se sont associés tout naturellement pour créer cette nouvelle identité culinaire qui leur est propre, l’une des vraies plus-values de ce lieu. En cuisine depuis de nombreuses années, le chef a bossé dans de grandes maisons et avec de grands noms de la gastronomie, ce qui a bien sûr aiguisé son savoir-faire. Après avoir ouvert son propre restaurant, il a voulu explorer de nouveaux horizons, alors il a tout quitté pour adapter sa cuisine à une nouvelle forme de restauration, peut-être un peu plus détendue.

Aujourd’hui, avec son pote Maxime, il s’éclate à travailler des plats plein de saveurs, accessibles et gourmands, et désormais tout le monde peut en profiter. À 10h, à midi, à 16h.. Vous pouvez manger avec les mains si vous voulez ! Fini les nappes blanches et la rigueur de la haute gastro, on se détend et on profite, sans fumer son PEL. 


Les petits et les gros +

  • La terrasse arrive bientôt et c’est un vrai plaisir de pouvoir profiter de cette jolie place du Temple Neuf qui se dévoile enfin sans les voitures qui y sont garées
  • Tous les plats sont dispo toute la journée et à emporter (également sur toutes les plateformes de livraison)
  • C’est un lieu lumineux et calme, parfait pour bosser la journée
  • Les plats ont vraiment quelque chose en plus, ça change des plats fades que l’on retrouve ailleurs
  • On peut manger une entrée, un plat et un dessert à partir de 15 €
  • Le léger fond musical plaira aux fans de rap US et de rap français des années 90-2000
  • Le local est plus grand qu’il n’y paraît, au fond on retrouve une petite salle bien cachée
  • Ouvert tous les jours même le dimanche

Flow Food Family

11 Pl. du Temple Neuf
67000 Strasbourg
06 74 16 76 17
Ouvert de 9h à 19h du lundi au samedi et de 9 h à 17h le dimanche
La page Facebook
La page Instagram
Le site

*Soutenu mais non relu par Flow Food Family


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here