Dimanche, c’est la fête ! Mais pas n’importe laquelle : celle du cinéma ! Du 3 au 6 juillet inclus, dans tous les cinoches de France – et donc de Strasbourg –, tu pourras bénéficier d’un tarif réduit unique, avec la clim’ et les popcorns en bonus. Le bon plan pour se rafraîchir un peu, découvrir les films qui ont fait Cannes cette année, ou ce qui sera le prochain blockbuster de l’été.


Le bon plan du week-end, c’est la Fête du Cinéma ! Avec son tarif unique de 4€, elle revient nous gâter du dimanche 3 au mercredi 6 juillet, valable dans toutes les salles de cinéma de France, pour se faire plaisir sans trop penser à la dépense. Et côté programmation, y a du monde au balcon ! Difficile de passer à côté du retour de Tom Cruise et de son Top Gun : Maverick, ou du troisième Jurassic World (Le Monde d’après). Ou encore d’Elvis, le biopic d’Elvis Presley par Baz Luhrmann (derrière Romeo + Juliet, Gatsby le Magnifique, Moulin Rouge, Australia…) ; et de Salam, le docu autour de Mélanie Diam’s (et dont elle est la coréalisatrice aux côtés de Houda Benyamina et Anne Cissé).



Les cinéphiles qui ont suivi le festival de Cannes vous diront d’aller vous faire surprendre avec Coupez !, la comédie barré et sanguinolente de Michel Hazanavicius avec Romain Duris et Bérénice Bejo, qui a fait l’ouverture de la 75ème édition du festival. Mais on peut penser aussi à Sweat de Magnus von Horn, sur une jeune influenceuse et coach sportive ultra suivie et pourtant si seule. Un miroir de notre génération connectée. En bref : un peu comme le popcorn, y en a vraiment pour tous les goûts.


Et les avant-premières aussi !

À cheval sur deux semaines de programmation, il sera déjà possible de voir les films qui sortent le mercredi 6 juillet, et même des avant-premières pour des sorties plus tardives encore. À Strasbourg, notons celle du thriller La Nuit du 12 de Dominik Moll : si la sortie officielle tombe le 13 juillet, l’avant-première strasbourgeoise sera le lundi 4 juillet au Star Saint-Exupéry (en présence du réalisateur Dominik Moll et du comédien Bastien Bouillon).



Alors, on se donne rendez-vous en salle ?


Fête du Cinéma 2022

Du dimanche 3 au mercredi 6 juillet
Tarif unique de 4€ dans tous les cinémas de France
À Strasbourg : les cinémas Star, le cinéma Vox, UGC Ciné Cité Strasbourg
+ d’infos


© La Fête du cinéma

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here