Transats sur les quais, pétanques ou encore simulation de surf : jusqu’au 1er octobre, avec Rivetoile-Plage et de nombreuses animations, le centre commercial Rivetoile va nous aider à nous sentir en vacances, sans sortir de Strasbourg. 


Le soleil s’est installé sur Strasbourg et commence à souffler un doux parfum de vacances. L’école se termine bientôt pour les écoliers et les files d’attente s’allongent devant les glaciers. Si certains commencent à attacher leur coffre sur le toit de leur voiture ou à boucler leurs valises pour s’échapper loin de la ville, d’autres resteront pour profiter de Strasbourg au rythme estival. À défaut de partir en vacances, ce sont les vacances qui viennent alors à eux, et c’est au centre commercial Rivetoile que ça se passe. 

Depuis le 30 mai, Rivetoile-Plage est de retour après deux années de pause. Une centaine de transats ont ainsi été installés sur le quai Jeanne Helbling. À disposition des passants jusqu’au 1er octobre, les assises en toile, à l’effigie du centre commercial permettent de s’accorder un petit moment de détente en profitant de la vue sur le bassin et le canal. De quoi se reposer entre deux boutiques ou même déguster son déjeuner à emporter, histoire de se sentir pour quelques instants en vacances. 

© Mathilde Piaud pour Pokaa


Des animations tout l’été

Ce n’est pas tout : cet été Rivetoile joue la carte du club de vacances à fond et proposera tout au long de la saison estivale des animations. Le rendez-vous est donné chaque samedi pour vivre une nouvelle expérience et passer un bon moment. Dès cette semaine, une animation “Mario Kart race”, course de voitures télécommandées, se tiendra de 9h à 20 à proximité du kiosque accueil. 

© Mathilde Piaud pour Pokaa

Cette animation se poursuit ensuite par un atelier créatif pour les enfants les 9 et 23 juillet ou encore par une activité pétanque toute la journée du 16 juillet et du 20 août. Une caravane à Selfies s’installera également le 30 juillet sur le quai Jeanne Helbling et un simulateur de surf sera présent au même endroit le 13 août. Bref, pas besoin de faire tes valises, il ne te reste qu’à enfiler un chapeau, des lunettes et te badigeonner de crème solaire pour savourer pleinement.


Centre commercial Rivetoile

3 Place Dauphine
67100 Strasbourg
Le programme

© Mathilde Piaud pour Pokaa

*Article soutenu mais non relu par Rivetoile

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here