Ils sont quatre étudiants de l’ISEG Strasbourg : Eva Bodgan, Miruna Jinga, Thomas Owaller et Elisa Wagner ainsi qu’un nombre considérables de leurs camarades, toutes promotions confondues à avoir réalisé dans la nuit de mardi à mercredi, la plus longue tarte flambée du monde décrochant ainsi le record du monde.

Le précédent détenteur du record du monde, Laurent Heissler, avait réussi l’exploit jusqu’à 34,60 mètres.

Pour réussir cette prouesse de 38,80 mètres, au-delà des nombreuses mains nécessaires à la confection de cette tarte flambée gargantuesque, il aura fallu quelques 40 kilos de pâte, 10 kilos d’oignons, 10 kilos de lardons et 20 kilos de crème dans le plus pur respect de la recette traditionnelle alsacienne. Le tout sous l’œil bienveillant de Me Christine Zengler en sa qualité d’huissière de justice pour veiller au bon déroulement de l’événement et à la validation du record.

L’occasion aussi de promouvoir une tarte flambée intégralement composée d’ingrédients alsaciens que ce soit pour le lait, la viande, le blé et les oignons comme tient à nous le rappeler Adrien Ruffier, le responsable de la communication de l’ISEG également professeur d’événementiel qui a poussé ses élèves à faire ce pari fou de décrocher un record du monde.

Nous avons eu le plaisir de suivre du début à la fin, entre folklore alsacien et accordéon, cette aventure culinaire hors du commun relevée par nos étudiants strasbourgeois ! Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here