Ce mardi, au Zénith de Strasbourg, 4 étudiants et étudiantes de l’ISEG Strasbourg vont tenter de confectionner la plus grande tarte flambée de la galaxie, rien que ça. Si vous voulez assister au record, et évidement croquer dans la plus grande tarte flambée jamais réalisée (plutôt cool sur un CV), une billetterie est disponible pour participer à l’évènement.


Ce mardi 28 juin est une date à marquer d’une pierre blanche. Eva Bodgan, Miruna Jinga, Thomas Owaller et Elisa Wagner, accompagnés d’une flopée de bras pour les aider, tenteront de battre le précédent record de la plus grande tarte flambée du monde. Réalisée en 20118 par Laurent Heissler, cette dernière mesurait 34,6 mètres. Cette fois-ci, après de longs entraînements, notamment dans les cuisines de la brasserie Le Tigre, nos jeunes étudiants et étudiantes tenteront d’aller jusqu’à 40 mètres. Le record va dont tenter d’être pulvérisé, non seulement pour que le maximum de monde puisse s’en payer une bonne tranche, mais aussi pour que l’Alsace, sa région et son patrimoine gastronomique, brillent grâce à leur exploit culinaire.


Bien sûr, un huissier sera là pour valider le record, et des membres de la Confrérie de La Tarte Flambée seront également de la partie. Malheureusement, le Guinness Book, estimant que la tarte flambée est une pizza (oui c’est très bizarre), ne fera pas figurer ce record entre ses pages. Mais l’important, c’est surtout d’aller jusqu’au bout de ce projet, qui permet à tous et à toutes de profiter d’une grande fête populaire et de célébrer notre patrimoine et nos coutumes, en format XXL.

Pour vous inscrire à l’événement, participer au record et manger un petit bout de tarte, c’est gratos et c’est par ici.


Record de la plus grande tarte flambée du monde

Mardi 28 Juin
Zénith de Strasbourg Europe
 1 allée du Zénith
 67201 Eckbolsheim
De 17h à 21h30

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here