Cet été, le massif des Vosges fermera certains cols aux véhicules motorisés, pour laisser la place aux cyclistes pendant toute une journée. Du 26 juin au 11 septembre, ce sera l’occasion de circuler sur les sommets et de profiter du paysage en toute sécurité, sans risquer de croiser une voiture ou une moto.


Qui, par ici, a envie de se chauffer les mollets en empruntant à vélo les 552 mètres de dénivelé positif du col de La-Planche-des-Belles-Filles ? Qui voudrait rivaliser avec les cyclistes du Tour de France en roulant les 10 kilomètres qui mènent au Col du Calvaire ? Si vous êtes un sportif ou une sportive aguerri(e) et que vous avez envie de vous défier dans un cadre sécurisé, cette nouvelle est pour vous : cet été, le massif des Vosges va fermer l’accès aux véhicules motorisés à plusieurs cols, pour donner aux cyclistes l’occasion de rouler en toute liberté.

Au total, ce sont pas moins de sept cols que les cyclistes pourront monter, comme La-Planche-des-Belles-Filles dès le 26 juin, le Lac Blanc le 3 juillet, le Ballon d’Alsace le 23 juillet, ou encore le col du Fouchy le 28 août. Pour découvrir l’ensemble des cols qui seront accessibles une journée entière, c’est par ici !

Document remis

Aucune inscription préalable n’est nécessaire et les touristes comme les locaux sont les bienvenus : pour participer, il suffit juste de venir et de pédaler. Pour celles et ceux qui aiment les défis et qui comptent se lancer dans un maximum d’ascensions, un petit carnet sera offert aux participants, qui pourront obtenir un tampon après chaque nouveau col franchi.

Enfin, pour ne rien gâcher, des animations, des marchés du terroir ou encore des places festives avec stands de boissons et de restaurations seront prévus pour celles et ceux qui veulent, en famille ou entre ami(e)s, participer sans transpirer. L’occasion de venir admirer les courageux cyclistes, et de trinquer à leur santé !


Col’ Attitude

Du 26 juin au 11 septembre
Sur les cols du massif des Vosges
Événement Facebook
Site internet


*Article soutenu mais non relu par Alsace Destination Tourisme et Massif des Vosges 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here