À Strasbourg et en Alsace, la gastronomie, c’est sacré. D’ailleurs, on aime souvent lui rendre hommage, en famille ou entre amis, autour de grandes tablées où la nourriture règne en maître. Si vous avez toujours rêvé de déguster de la gastronomie locale au cœur du cœur de Strasbourg, alors on a un bon plan pour vous. Ce samedi 25 juin, vous pourrez en effet rencontrer d’autres Strasbourgeoises et Strasbourgeois autour d’un grand banquet en plein air, sur la place Kléber.



En 2022, on fête l’année de la gastronomie. Et il paraissait impensable que Strasbourg ne participe pas à la fête. En effet, dans notre ville, les cultures se mélangent et s’inspirent, pour une offre de restauration toujours en évolution. Et le samedi 25 juin, vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine qui fait bouger Strasbourg sur la place Kléber.

La charcuterie de Bottega Renzini. © Bastien Pietronave/Pokaa


Un événement convivial en plein air toute la journée sur la place Kléber

En effet, de 11h à 17h, une grande tablée sera installée place Kléber. Une sorte de grand banquet d’été, où Strasbourgeoises et Strasbourgeois pourront partager de nombreux plats, pour fêter la saison qui viendra d’arriver. Les mots d’ordre de cet événement ? Le bien vivre et le bien manger. On annonce notamment les tartes flambées du Tigre et du Météor, la charcuterie de Bottega Renzini, la paella de l’Iberica, les tapas du marché du Purgatoire ou encore les des plats traditionnels alsacien avec Chez Yvonne et la Maison Artzner. Ainsi que quelques autres restaurants, que vous aurez le plaisir de découvrir sur place…

Les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois curieux de partager un moment ensemble ce samedi 25 juin pourront s’attabler sur pas moins de 150 mètres de banquet sur 2 lignes de 75 mètres de tables décorées, sur la place Kléber. De 11h à 17h, vous pourrez venir sans réservation, pour retrouver des plats à 10 € et bien d’autres surprises. Le tout, évidemment, dans la limite des places disponibles.

Dans cette année 2022 de la gastronomie, difficile de ne pas évoquer l’effervescence de Strasbourg en la matière. On mange et on boit bien dans notre région, mais on a surtout à coeur de partager nos traditions et nos restaurants avec les curieuses et curieux. Un bon moyen de les entretenir, afin qu’elles ne disparaissent jamais.


Le Grand Banquet

Samedi 25 juin, de 11h à 17h
Place Kléber
Sans réservation, dans la limite des places disponibles
Site internet


*Article soutenu mais non relu par l’ADT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here