Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Passion houblon : « l’Expo de la bière » revient à Strasbourg pour sa deuxième édition

1 lecture
Publicité

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer donc avec modération.

À Strasbourg, nous sommes une terre de brasserie. Une réalité qui nous permet non seulement d’avoir de l’alcool au stade de la Meinau (ce qui n’est pas le cas de tous les stades en France), mais qui révèle surtout le savoir-faire de toute une région. Et bonne nouvelle : pour les Strasbourgeoises et Strasbourgeois intéressé(e)s par le houblon, l’Expo de la bière revient à Strasbourg ce weekend pour une deuxième édition qui promet d’être aussi festive qu’informative. En plus, le beau temps devrait être de la partie et on a une surprise pour vous en fin d’article.




La bière, à Strasbourg, c’est quelque chose de sacré. Un savoir-faire dont on est fier de profiter. Mais, au-delà du plaisir de déguster une bonne mousse en terrasse, la bière c’est surtout tout un art, qui recèle bien des surprises. Le week-end du 11 et 12 juin, l’Expo de la bière organisée au Maillon nous en offrira un aperçu !

© Bastien Pietronave / Pokaa


Des bières, des food trucks et du plaisir

Au programme de la deuxième édition de l’Expo de la bière ? Pas moins de 27 brasseurs qui viendront proposer leurs bières, soit autant de goûts et de saveurs différentes : blonde, brune, ambrée, fruitée, acidulée… Plusieurs possibilités donc, de s’aventurer vers des contrées pas encore maîtrisées, en verre de 2cl, en demi ou en pinte. Parmi les brasseurs, on peut déjà citer ceux de la Roue Libre, de la brasserie Bon Poison, Storig ou encore Bendorf, et plein d’autres encore. Il y aura également un stand de ‘Spritz alsacien’ avec un amer de la région, un stand alsacien de cidre et jus de fruits maison. Ainsi, même si vous n’êtes pas trop fanas de houblon, vous aurez d’autres solutions. 

Niveau restauration, Strasbourgeoises et Strasbourgeois profiteront du parvis du Maillon, où se retrouveront plusieurs food trucks. On nous annonce évidemment des tartes flambées, mais également des burgers, des hot-dogs, des crêpes salées et sucrées, des pizzas et des gaufres. Enfin, le programme des deux jours se révèle bien rempli, avec des sessions dégustations avec le biérologue Hervé Marziou, un tournoi de beer pong, un groupe de rock dès 16h00 les deux jours et un coin librairie pour s’éduquer sur le monde brassicole ! Pour allier ainsi parfaitement culture et biture. Si cela vous intéresse, vous pouvez dès lors prendre vos billets en suivant ce lien. Mais attendez peut-être quelques minutes…


Concours : gagnez vos places pour l’Expo de la bière

En effet, on vous avait bien parlé d’une surprise en fin d’article ? La voici : deux fois deux places à gagner pour l’Expo de la bière. Pour participer, les règles sont simples :

Les gagnant(e)s seront ensuite tiré(e)s au sort dans ce début de semaine. Désormais, il nous reste à souhaiter bonne chance à toutes et tous !


Expo de la bière Strasbourg

Samedi 11 juin, de 12h à 22h ; dimanche 12 juin, de 12h à 20h
Théâtre du Maillon, 1 boulevard de Dresde, 67000 Strasbourg
Site internet
Événement Facebook
Billetterie


*Article soutenu mais non relu par Kell’agence

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Passion houblon : « l’Expo de la bière » revient à Strasbourg pour sa deuxième édition

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !