Alors que l’été s’approche à grand pas, le soleil est revenu dans le coeur des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois, ramenant avec lui la saison des amours. Pour fêter ce sentiment inégalable, pourquoi ne pas venir assister à la représentation de Roméo et Juliette, qui arrive à Strasbourg pour deux dates ? Et pour les plus amoureuses et amoureux d’entre vous, il y a une surprise en fin d’article.



« O Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo ? » Capulet contre Montaigu. L’amour contre la haine. Roméo et Juliette, c’est cet hymne à l’amour tragique et à la fatalité du destin. Sortie de la plume d’Hector Berlioz, l’oeuvre continue d’inspirer, encore aujourd’hui. Pour les amoureux de cette tragédie, bonne nouvelle : Roméo et Juliette revient à Strasbourg pour deux prestations exceptionnelles.

John Nelson et Joyce Di Donato
© Sophie Dupressoir – Document remis


Une co-production entre l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et la Philharmonie de Paris

Deux représentations auront en effet lieu sur nos terres strasbourgeoises, les mardi 7 et mercredi 8 juin à 20h, au Palais des Congrès. Fruits d’une co-production entre l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et la Philharmonie de Paris, Roméo et Juliette verra ainsi John Nelson occuper la place de chef d’orchestre. L’actuel directeur musical de l’Ensemble orchestral de Paris dirigera Joyce DiDonato en Juliette, qui donnera la réplique à Cyrille Dubois en Roméo. En outre, le Père Laurence sera joué par Christopher Maltman.

Tous ces artistes seront accompagnés par le choeur de l’Opéra national du Rhin, dirigé par Alessandro Zuppardo, mais également par le Coro Gulbenkian, choeur portugais dirigé par Jorge Matta. Une représentation où les différentes institutions culturelles strasbourgeoises s’allient avec des artistes portugais et américains, pour raconter en chanson et en musique une fable intemporelle. Pour prendre vos places, il suffit de suivre ce lien. Mais attendez peut-être un tout petit peu…


Concours : gagnez vos places pour Roméo et Juliette

On vous avait parlé d’une surprise en fin d’article ? La voici : deux places à gagner pour la représentation de Roméo et Juliette au Palais des Congrès ce mardi 7 juin à 20h. Pour participer, les règles sont simples :

Les gagnant(e)s seront ensuite tiré(e)s au sort ce week-end. Bonne chance à toutes et tous !


Roméo et Juliette, par l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et la Philharmonie de Paris

Les 7 et 8 juin, à 20h
Palais de la Musique et des Congrès
Site internet
Billetterie


*Article soutenu mais non relu par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here