Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Cosplays, manga et jeux vidéos : la Japan Addict débarque ce week-end à Strasbourg

2.2k Lectures
Publicité
Publicité

À Strasbourg, difficile d’évoquer la culture japonaise sans penser à la Japan Addict Z. Depuis 2004, l’événement représente en effet l’un des rendez-vous majeurs dédiés à la culture japonaise dans notre région. Sur un week-end, gamers, éditeurs, groupes de K-Pop et surtout cosplayers se retrouveront ainsi au Zénith de Strasbourg autour de leur passion de la culture geek dans toute sa diversité. Après la 9ème édition en octobre dernier, cette année, le thème est « L’air du large », et prévoit de rendre hommage à un manga bien célèbre…



Toujours organisée par l’association Kakemono, la Japan Addict Z regroupe chaque année des milliers de visiteurs amateurs de manga, d’anime et culture japonaise. Ils et elles viennent alors assister à des tournois de jeux vidéos, des concerts de K-Pop, des expositions ou des défilés de cosplayers qui en mettent plein la rétine. Il n’en sera pas autrement pour cette 10ème édition, qui a lieu le week-end du 4 et 5 juin, de 10h à 19h.

© Martin Lelièvre


Une édition placée sous le signe de la piraterie

Pour cette nouvelle Japan Addict Z, on se sentira happés par « L’air du large », le thème de l’édition. Et, bien entendu, les fans de manga auront deviné quel oeuvre sera particulièrement mise en avant : One Piece. Le shōnen  culte d’Eiichirō Oda, simplement le manga le plus vendu au monde, sera ainsi la principale attraction de cette Japan Addict Z, avec même une surprise en plus. En effet, on pourra admirer le dessin offert par Eiichirō Oda à Emmanuel Macron, lors de son voyage au Japon en juillet dernier. Au-delà de cet événement, on pourra en plus assister à des tournois des pirates à l’espace jeux vidéos de la Japan Addict, ou encore à un défilé de cosplays One Piece sur la grande scène du Zénith le dimanche 5 juin.


48h autour de l’amour de la culture japonaise

En plus de cet hommage à One Piece, on retrouvera ce week-end tous les ingrédient qui rendent la Japan Addict Z si chère à nos yeux de geeks. 193 exposants seront ainsi présents, avec des créateurs, des dessinateurs, des auteurs ou encore des associations de cosplayers. On retrouvera également 23 invités, dont la célébrissime Brigitte Lecordier, qui n’est autre que la voix de Son Goku enfant et de Son Gohan enfant. C’est également Oui Oui et Nicolas, dans Bonne nuit les petits. Une voix qui nous berce ainsi depuis notre enfance.

On trouvera également différentes démonstrations de K-Pop, avec des groupes comme Sun Up, Purple Moon et Lemon’is. Mais également des concours de danse et de cosplays, alors préparez vos meilleurs moves et vos costumes, parce que la compétition va être rude. Enfin, avec des tournois de jeux vidéo, des quizz, des jeux, mais aussi des manga ou des anime, les Strasbourgeoises et Strasbourgeois auront l’embarras du choix quant au programme, que vous pouvez retrouver ici. Pour les billets, vous pouvez les prendre ici. Avec, en bonus, l’accès gratuit pour les moins de 10 ans.

Désormais, il ne reste plus qu’à se préparer pour en prendre plein les yeux, que l’on soit un(e) novice ou un(e) spécialiste de la culture nipponne.


Japan Addict Z

4 et 5 juin 2022, de 10h à 19h
Zénith de Strasbourg, 1 Allée du Zénith, 67201 Eckbolsheim
Billetterie
Site internet
Événement Facebook


© Association Kakemono

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Cosplays, manga et jeux vidéos : la Japan Addict débarque ce week-end à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !