Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À Strasbourg, une nouvelle salle d’escape game nous a plongés en pleine Chine impériale

2 Lectures
Publicité

Les Secrets du Sablier, c’est l’histoire d’une grande famille de touche-à-tout, réunie autour de la passion des énigmes, du jeu et de l’aventure. Inauguré en 2018 dans un ancien temple maçonnique, l’escape game a rapidement su conquérir le cœur des aventuriers et aventurières Strasbourgeois(es). Après une salle sur le thème de la prohibition canadienne, une autre sur la pyramide de Khéops et une troisième sur le Mexique, c’est désormais une toute nouvelle aventure sur la Chine et ses temples ancestraux que l’équipe de passionnés propose. On vous en parle à demi-mot, sans trop en dévoiler.




Sur la rue Vauban, à deux pas de la fac, on retrouve Les Secrets du Sablier et sa façade discrète. Une fois la lourde porte franchie, on arrive dans une mystérieuse cour intérieure, dans laquelle une porte surmontée d’un grand triangle vert nous fait face. D’entrée de jeu, l’ambiance énigmatique du lieu nous met dans le bain.

Un(e) maître(sse) du jeu nous accueille ensuite dans cet escape game pas comme les autres. En effet, contrairement à d’autres « jeux d’évasion », ici le but n’est pas de s’échapper d’une pièce, mais plutôt de résoudre une énigme dans un temps imparti, en faisant des choix qui influencent le cours du jeu. Autre particularité à souligner : il n’y a pas de cadenas à déverrouiller pendant la partie ! Pour gagner, il faut mener à bien sa mission de base, qui évolue en cours de route. Et pour cela, il faut écouter très attentivement les paroles du maître du jeu.

Cette toute nouvelle aventure des Secrets du Sablier nous emmène en 1420, en plein cœur de la Chine impériale. Notre mission confiée par l’Empereur : découvrir les secrets dissimulés par l’architecte du Palais Royal. Dans un décor absolument bluffant, nous avons une heure pour résoudre des énigmes et avancer dans notre quête. Pour cette salle, réalisée en très grande partie par les équipes des Secrets du Sablier (décors, thème, histoire et scénario compris), on va devoir fouiller, manipuler et bien évidemment beaucoup réfléchir.


Un décor bluffant et un scénario hyper stimulant

Visuellement, c’est la gifle. On a rarement vu (voire jamais) une salle aussi bien réalisée à Strasbourg. Toute notre équipe a vraiment été unanime sur la qualité du rendu, aussi bien sur la vue d’ensemble (on pourrait y tourner un film), que sur les petits détails. Les objets, les figurines, les outils, les fresques, les tissus, les boiseries : tout, y compris les éléments de décor les plus minuscules sont de qualité, et franchement ça change tout. Rien ne paraît cheap et rapidement commandé sur Amazon pour combler un vide, on est sur un vrai travail d’orfèvre.

Au niveau du scénario et de l’intrigue, Thibault, notre game master du jour, nous plonge directement dans le bain et on se sent réellement investi d’une mission d’un autre temps. Les mécanismes, les événements inattendus qui se produisent, les bruits, les petites frayeurs : on sent que chaque élément du jeu a été imaginé avec une grande intelligence et une belle ingéniosité. Un scénario aussi bluffant que déconcertant par moment, qui s’adresse particulièrement aux initié(e)s ou à celles et ceux qui aiment le challenge ! Car dans cette nouvelle mission, le scénario nous emmène très très loin, et il faut s’accrocher pour tout réussir correctement (surtout à la fin). 

La Cité interdite est donc une très belle surprise à tous les points de vue, que ce soit au niveau du travail esthétique, technique, mécanique et même intellectuel. Le niveau de difficulté est lui aussi une surprise en soi, mais même si on n’y parvient pas (comme nous), le plaisir reste entier. Évidemment, on aimerait vous parler de ce qui vous attend ou vous montrer le décor plus en détails, mais le mystère est le meilleur des teasers… On vous souhaite simplement bonne chance. 


Les petites et grosses infos à connaitre

  • La salle se joue de 3 à 7 joueurs, mais il semblerait que 4 ou 5 soit plus adapté
  • On voyage vraiment dans le temps, c’est tout simplement bluffant
  • Il faut aller au-delà de son imagination et de ce que l’on connait, même si on est un pro de l’escape
  • Mis à part l’électronique et quelques mécanismes, la salle a été réalisée maison, il a fallu tout de même six mois ! Un sacré travail de réalisation
  • Un petit coin canapé est un bar à sirops (gratuit) est proposé à l’entrée
  • La team est plus que passionnée : on a affaire à des gens qui aiment ce qu’ils font et ça se voit, alors forcément ça fait plaisir à voir (et à entendre) !
  • 3 autres salles à découvrir : Le bar Clandestin, la Pyramide de Kheops et El Dià de Los Muertos

Les Secrets du Sablier

17 Rue Vauban
67000 Strasbourg
07 67 28 51 89
Le site et les réservations
La page Facebook
La page Instagram

Soutenu mais non relu par Les Secrets du Sablier

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Les expériences Pokaa"

À la une

À Strasbourg, une nouvelle salle d’escape game nous a plongés en pleine Chine impériale

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Les expériences Pokaa”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !