Ce n’est un secret pour personne : Strasbourg est une ville qui fait la part belle au rap. Et depuis quelques jours, se cachent justement dans notre ville plusieurs affiches au look bien reconnaissable par les amateurs de ce style de musique. Des affiches qui teaseraient le retour du S-Crew, dont fait notamment partie Nekfeu.




Le S-Crew, c’est ce collectif de rap parisien formé par Nekfeu, 2zer Washington, Framal et Mekra. Lancé en 2001, le groupe possède deux albums à son actif : Seine Zoo, sorti en 2013, et Destins Liés, sorti en 2016. Il a même composé le générique français du film Creed : L’Héritage de Rocky Balboa.


Un retour du S-Crew, de Nekfeu, ou les deux ?

Depuis le début de la semaine, des affiches au logo intrigant sont apparues à Strasbourg, lançant les plus folles rumeurs. On y aperçoit en effet un logo orange, que les connaisseurs de rap français auront repéré comme celui de Seine Zoo Records, un label de musique créé par le rappeur Nekfeu. En-dessous du logo, un autre indice : une inscription « SZR 2001 », soit les initiales de Seine Zoo Record, avec 2001, la date de création du S-Crew.

Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs se propagent, notamment par le compte Instagram de Konbini, qui révèle même que tout a commencé à Strasbourg. Le suspens a redoublé lorsqu’on a appris l’existence du site internet SZR2001, lancé juste après. Sur le site, le logo orange des affiches, avec en plus deux comptes à rebours distincts. Le premier doit se terminer dimanche 22 mai à 22h22, le deuxième à midi, 14h plus tard. De quoi préparer les fans du groupe à de nouvelles annonces, six ans après le dernier album du collectif, et trois ans après Les Étoiles Vagabondes, le dernier album de Nekfeu.

Ces quelques indices mettent l’eau à la bouche aux fans du S-Crew et ceux de Nekfeu, teasant un retour qui sera de toute façon explosif. Un nouvel album ? Un documentaire ? Une tournée ? Quoiqu’il en soit, à Strasbourg, les indices sont plantés.


Photo de couverture : pablo_gosselin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here