Vous cherchez un cadeau pour la fête des mères ou une activité originale à partager entre amis ? Vendredi 27 et samedi 28 mai, la chocolaterie Daniel Stoffel et la Brasserie du Vignoble organisent un atelier de dégustation de bières et de chocolats. De quoi surprendre les palais les plus avertis !


Souvent, le chocolat est de ces douceurs que l’on déguste avec gourmandise à la fin d’un repas, avec le café. Ou à l’heure du thé. Mais l’été, l’heure du thé est souvent celle de la bière. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a aucune raison d’opposer cacao et houblon, bien au contraire ! La chocolaterie Daniel Stoffel s’est associée avec la Brasserie du vignoble pour nous le démontrer à l’occasion de deux ateliers éphémères organisés fin mai à Ribeauvillé.


Bière et chocolat : une alliance surprenante mais pas décevante !

La BRA’V – autre petit nom de cette microbrasserie située à Riquewihr – et les maîtres chocolatiers de cette grande maison alsacienne ont travaillé ensemble sur une série d’associations surprenantes. Pour ce faire, ils n’ont pas choisi des bières ou des chocolats ordinaires – nous n’en dirons pas plus pour préserver le mystère, mais ceux qui aiment la ganache seront servis. Amateurs de houblons et de chocolats pourront donc se laisser surprendre par cette expérience, qui allie la fraîcheur d’une bonne mousse et la gourmandise du cacao.

En plus de ceux proposés lors de l’atelier, les participants pourront déguster le premier praliné créé par la maison Daniel Stoffel. Une façon bien agréable de mettre tous les palais au même niveau avant d’entrer dans le vif du sujet.

Chaque atelier est limité à 25 places, mais les inscriptions sont possibles jusqu’à 16h30 le jour de la visite. Pour s’inscrire, ça se passe: ici.


Atelier Choco’bière

Vendredi 27 et samedi 28 mai à 17h
à la chocolaterie Daniel Stoffel de Ribeauvillé
Prix: 15€ par personne
03 89 71 20 20 / [email protected]

Interdit aux moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Durée de l’atelier 1h00 environ.




*Article soutenu mais non relu par la chocolaterie Daniel Stoffel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here