On n’y croyait plus mais c’est bien vrai : le Soleil existera en Alsace cette saison ! Les nuages se lèvent, la pluie se fait timide et le thermomètre remonte doucement. On le sent, on le sent, c’est maintenant, l’arrivée du joyeux moment où les quais s’animent, les parcs se remplissent et Strasbourg se vit avec une douceur latine. On vit dehors, on mange dehors, on fête dehors. Dans ce climat de dolce vita, les retrouvailles et les rencontres ne s’anticipent pas toujours. C’est là que des adresses strasbourgeoises livrent ce qu’il faut pour apaiser les assoiffés et combler les affamés. Des adresses ensoleillées qui font valser des planchettes de toutes les couleurs et des boissons de toutes les teneurs. On vous en partage douze, livrées par Deliveroo, et qui viendront à vous en quelques minutes.

Pas de temps à perdre, voilà nos 12 champions de la livraison pour apporter un peu de bon vin et des planchettes à partager où que vous soyez :

  • L’Épicerie Mona : l’Italie, la dolce vita et les doigts bien gras. Une multitude de planchettes de toutes les couleurs et des vins gorgées de Soleil nous y attendent.
    Commander >
  • Poupadou : on poursuit le long de la Méditerranée avec la Grèce et ses mezzes.
    Découvrir leur carte >
  • Spuntino : mozza, burrata, focaccia et une multitude de choix. De quoi réinventer sa culture de l’apéro.
    Buon appetito >
  • Vinum : caviste de métier, il saura vous fournir du bon jaja directement dans vos bras.
    Glouglouter >
  • L’Oustal de L’Aubrac : une nouvelle épicerie fine qui nous connectent tout droit avec les produits du terroir du haut plateau de l’Aubrac.
    Se laisser surprendre >
  • Les 3 Ptis Cochons : spécialiste de l’apéro à Strasbourg, ils fournissent depuis déjà quelques années les Strasbourgeois en mal de saucissons, bretzels gratinés et viandes séchées.
    Commander et croquer >
  • L’Épicerie Ibérica : les saveurs hispaniques dans toute leur force et leur douceur. Des jambons, fuets, fromages, tapas et vins pour changer un peu des italiens.
    Buen provecho >
  • Le Square Delicatessen : connu pour ses pizzas à la part, le Square c’est aussi des planchettes gourmandes et colorées, des salades et des antipasti à partager.
    Se laisser tenter >
  • Tzatzi : on ne peut pas parler de plats à partager sans parler de mezzes. Tzatzi nous fait faire un grand tour des cuisines de la Méditerranée et sait nous rafraîchir avec ses thés glacés et sa limonada.
    C’est parti pour ça >
  • Le Tigre : la brasserie alsacienne reprend du service avec sa bière pression directement livrée là où vous décidez de vous installer.
    J’ai soif >
  • La Comtesse du Bary : depuis 1908, l’enseigne propose des produits phares du terroir français à emporter ou livrés. Foie gras, terrine, plat cuisiné, truffe, apéritif, bière, vin, champagne : c’est leur credo.
    Commander >
  • Yamas : l’adresse grecque, connue pour se gyros, fait aussi dans les mezzes. Et ça, c’est un vrai plaisir sur les quais.
    καλή όρεξη >

Soutenu mais non relu par Deliveroo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here