Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À Strasbourg, on pourra bientôt entrer gratuitement au Musée en donnant son sang

2.3k Lectures
Publicité
Publicité

Au musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg, il est possible de découvrir des centaines d’œuvres dans près de 5000 m² d’exposition. Le 23 mai, il sera aussi possible d’y sauver des vies, en donnant son sang.



10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour en France. Chacun d’entre eux permettrait de sauver en moyenne trois vies. Les produits sanguins sont utilisés dans des situations d’urgence d’abord, telles que des hémorragies lors d’un accouchement, d’un accident, d’une opération chirurgicale mais aussi pour des besoins chroniques (maladies du sang et cancers).

Alors pour t’encourager à, toi aussi, prendre une heure de ton temps pour venir donner ton sang, l’Établissement Français du sang t’invite à vivre cette expérience dans un lieu d’exception. C’est au cœur de la nef du musée d’art moderne et contemporain qu’une collecte sera organisée le lundi 23 mai de 12h30 à 18h30.

Il suffit, pour y participer, de prendre rendez-vous grâce à ce lien. Pour rappel, il faut, pour pouvoir donner, être âgé(e) de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg, être reconnu(e) apte au don lors de l’entretien préalable au don et être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo. En cas de doute, il est possible de tester son éligibilité directement sur le site internet de l’EFS. Il faut aussi bien penser manger et s’hydrater tout au long du parcours qui nécessite entre 45 minutes et une heure en moyenne.

don du sang
© Frédéric Maigrot


Toute la semaine à la maison du don

En cas d’inquiétude due à la crise sanitaire, sache qu’il est possible de donner avant et après l’injection de vaccin sans délai d’ajournement et qu’il n’est pas nécessaire d’être vacciné(e), ni de présenter un test. Les personnes testées positives et/ou présentant des symptômes du Covid-19 doivent respecter un délai avant de donner leur sang. Tout est expliqué en détail juste ici. Et si tu es cas contact, tu peux donner à condition d’être vacciné(e), sinon il faudra attendre 7 jours après le dernier contact pour donner votre sang.

Pour ceux qui ne seraient pas disponibles le 23 mai, la maison du don vous accueille, elle, du lundi au vendredi de 7h45 à 19h45 ainsi que le samedi de 7h45 à 13h15. Pour retrouver toutes les informations et prendre rendez-vous, c’est par ici que ça se passe !


Collecte au Musée d’Art moderne et contemporain

Le lundi 23 mai de 12h30 à 18h30
1 place Hans Jean Arp – 67000 Strasbourg
Lien de l’évènement

Prelevement de plusieurs tubes de sang. © EFS – Document remis


*Article soutenu mais non relu par l’EFS.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

À Strasbourg, on pourra bientôt entrer gratuitement au Musée en donnant son sang

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !