Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Bienvenue à Tatooine : à la Petite France, les Haras ouvre un surprenant spa de 400 m2

25.4k Lectures
Publicité
Publicité

Vous connaissez certainement les Haras de Strasbourg, ce lieu plein de surprises classé monument historique. Construit au milieu du XVIIIe siècle, il était à l’époque le chef-lieu des palefreniers et de leurs chevaux, en plein coeur de la Petite France. Au fil du temps, Les Haras se sont transformés en hôtel haut de gamme mêlant le cachet de l’époque à l’élégance d’un design plus contemporain. Aujourd’hui, l’établissement 4 étoiles comprend également une brasserie (indépendante de l’hôtel), un bar, des espaces de séminaire, et depuis peu : un spa qui devrait susciter la curiosité des Strasbourgeois(e)s. Petit tour du propriétaire.




Les Haras, c’est une parenthèse de calme et d’élégance en plein coeur de Strasbourg. Totalement réhabilité en 2013, pour devenir ce bijou d’architecture et d’élégance que l’on connaît, l’établissement opère aujourd’hui un nouveau tournant dans son histoire avec la construction d’un bâtiment flambant neuf de 2 700 m2. Dans cette nouvelle aile, on retrouve tout ce dont les pensionnaires de l’hôtel ont besoin, mais surtout, tout un univers autour du spa et du bien-être à destination des Strasbourgeois et des Strasbourgeoises. Un espace qui nous déconnecte totalement de notre quotidien, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait de l’effet à quiconque y entre pour la première fois. On vous présente quelques-unes de ses particularités, simplement pour vous donner envie de vous y plonger les yeux fermés, mais on gardera tout de même une petite part de mystère.


Un lieu de bien-être au design étonnant

Un espace bien-être avec, une piscine de 18 mètres de long (à 30 degrés, s’il vous plaît), un sauna, un hammam, une salle de repos, une autre de fitness et trois cabines de soins : voilà ce qui constitue LA nouveauté de ce tout nouveau spa des Haras

Tout équipé, cet espace de 400 m2 nous frappe d’abord par son design entre rêve et science-fiction, réalisé par les architectes Patrick Jouin et Sanjit Manku. Que l’on soit fan ou non de l’univers Star Wars, l’ambiance ne peux que nous rappeler Tatooine, la planète désertique fictive qui a vu naître Luke Skywalker. La couleur sable, les arrondis, le bleu de la piscine et la blancheur de matériaux utilisés nous emmène également à Santorin et en Grèce. Bref, on s’évade en plein Strasbourg. Réalisé avec des matériaux nobles, on prend une vraie gifle en entrant dans ce lieu aux courbes changeantes, et il faut dire que c’est assez déroutant de trouver un tel lieu, ici à Strasbourg.


Une carte de soin personnalisés et des prestations aux petits oignons

En plus de proposer une atmosphère qui nous emmène ailleurs, et un calme aussi planant qu’un vinyle des Pink Floyd, le spa propose des prestations de soin aux petits oignons. Pour profiter tranquillou les pieds en éventail, de tout le savoir-faire d’une marque française prestigieuse, les Haras se sont associés avec la maison NUXE. Ainsi, l’équipe peut désormais proposer toute une gamme de soins personnalisés, de massages et de rituels confiés à des mains expertes (qui ont d’ailleurs élaboré des soins uniques spécialement pour ce lieu). On retrouve donc des prestations adaptées à chaque personne : le plan parfait pour se détendre, se remettre en forme ou simplement pour se faire plaisir, seul ou à deux. 

Avec la piscine, éclairée d’un côté par le soleil et totalement sombre de l’autre, on s’amuse à faire des longueurs entre ombre et lumière. Après ça, un petit passage dans le hammam et le sauna, une douche nordique et un temps de relaxation dans la salle de repos finissent de nous apaiser. On peut rentrer chez soi avec un petit sourire au bout des lèvres et le plaisir d’avoir profité d’un vrai moment de plaisir et d’évasion qu’on l’on mérite parfois de s’offrir.

—-> La carte des soins <—-


Les choses à savoir

  • Pour les clients extérieurs à l’hôtel, possibilité d’accéder à l’espace bien-être à condition d’avoir une réservation de soin ou massage. Il est ouvert du lundi au jeudi de 11h à 19h et le vendredi de 10h à 16h, sur réservation. Pour tout soins ou massages réservés, 1h d’accès au spa est offerte
  • Pour les clients de l’hôtel, le spa est ouvert tous les jours de 7h30 à 20h30 et 1h d’accès au spa par nuit est inclus dans le tarif de la chambre, sur réservation
  • L’espace est réservé aux plus de 16 ans

Hôtel / SPA Les Haras

23 Rue des Glacières
67000 Strasbourg
03 90 20 50 15
Le site et les réservations
La page Instagram
La page Facebook





*Soutenu mais non relu par Les Haras

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Bienvenue à Tatooine : à la Petite France, les Haras ouvre un surprenant spa de 400 m2

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !