Le soleil, enfin de retour, nous donne un avant-goût de l’été avec ses joyeuses festivités. Et l’annonce du jour risque fort de faire battre ton petit cœur de teufeur : du 26 au 28 août, le Longevity Festival revient secouer Strasbourg et son Jardin des Deux-Rives ! Après une longue hibernation – crise sanitaire oblige –, le voilà qui repointe le bout de son nez, avec la promesse de bon son, les pieds direct dans le gazon. Note-le dans l’agenda, nous, c’est sûr, on y sera. Allez : décollage immédiat.


Présent depuis 2013 sur la scène musicale et culturelle strasbourgeoise, le Longevity Festival a su s’imposer comme l’un des événements phares de nos étés, en proposant à chaque édition une prog’ pointue, dans des décors toujours plus fous. Plus de 25 000 festivaliers conquis et 130 bénévoles mobilisés chaque année, des invités de marque – artistes locaux et têtes d’affiches internationales –, des install’ ultra stylées, des activités et des workshops avec la Longevity Music School… Longevity, c’est le rendez-vous à ne pas manquer.

Les plus fidèles se souviendront de la dernière date : l’édition hivernale (la 2 SCHUSS, Winter Warehouse Party) qui avait réuni en décembre 2019, 3000 personnes pour une soirée après-ski électrique au Wacken. Si 2020 et 2021 n’avaient pas permis son retour, voici qu’il est enfin annoncé pour la fin août.

© Martin Lelièvre


« Spice Odyssée »

Et ce come-back de l’espace ne va pas nous décevoir… Au programme, trois journées aux identités marquées, et un nom qui titille déjà notre curiosité : la « Spice Odyssée ». Une scéno’ du turfu et une affiche qui annonce déjà la couleur : le festival promet de t’embarquer vers ailleurs, bien plus loin que le Jardin des Deux Rives.

Si la prog’ reste encore confidentielle, on sait déjà que le vendredi sera axé sur le live avec des concerts et de la musique électronique plus expérimentale, en offrant une belle scène à des artistes émergents. Une bonne entrée en matière, pour les mélomanes, comme les curieux. Le samedi place à la fête et aux DJsets ! Même dans l’herbe, ça va sacrément taper du pied : ambiance dance-floor au milieu des fleurs. Quant au dimanche – plus longue journée du festival –, l’affiche sera plus éclectique : hip-hop, disco, house… Et plus familiale, aussi, puisque les enfants pourront s’ambiancer à la Kids Party le matin, pendant que les parents siesteront sur du bon son.

© Pokaa



Le bonus de cetté édition ? Pour se mettre en bouche, Longevity organise en amont deux « OFF », étalés sur des week-ends, avec leur propre micro-programmation. Alors… Paré pour le décollage ?


Longevity Festival 2022 : « Spice Odyssée »

Du vendredi 26 au dimanche 28 août
Billetterie en ligne
L’évènement Facebook

Pour suivre Longevity

Site internet
Facebook
Instagram


© Longevity Festival

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here