Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
Une vue de Turckheim et de ses vignes

Plus de 600h de jeu : un village alsacien entièrement reproduit dans Minecraft

3.9k Lectures
Publicité
Publicité

Il y a maintenant plus de six ans, des Alsaciens s’étaient lancé un défi un peu fou : modéliser Strasbourg sur le jeu vidéo de construction Minecraft. Ce projet, toujours en cours aujourd’hui, a semble-t-il fait des émules. Le week-end dernier, un utilisateur de Minecraft présentait sa plus belle réussite : la réplique du village alsacien de Turckheim. Un projet qui lui a pris plus d’un an.


Le samedi 26 mars, en traînant sur Reddit, certains ont pu tomber sur une petite pépite de créativité. Un utilisateur du nom de TytaRex dévoilait l’une de ses créations. Et en tant qu’Alsaciens, on ne peut qu’être qu’impressionnés. Car ce qu’il a créé n’est autre que la réplique du village alsacien Turckheim, réalisée dans l’univers du jeu vidéo Minecraft. Pour vous donner une petite idée, voilà à quoi ça ressemble.

Représentation en hauteur du village de Turckheim sur Minecraft
© TytaRex – Reddit


Un projet personnel de plus de 600h

Pourquoi avoir choisi de modéliser Turckheim ? Tout simplement parce que c’est le lieu où habitent les grands-parents du créateur, comme il l’explique ici. Un projet personnel donc, mais également titanesque. Rendez-vous compte : plus d’un an et demi de travail et 600h de jeu. Il faut dire que la création est impressionnante. Réalisée à l’échelle 1:1, elle signifie qu’un bloc dans le jeu est égal à un mètre dans le monde réel. Turckheim possédant une superficie de 16,46 km², on vous laisse imaginer le nombre de blocs qu’il a fallu construire pour reproduire tout l’espace.

Tout le village de Turckheim est donc fidèlement représenté. L’hôtel de ville, les vignes, l’église Sainte-Anne… en tout, pas moins de 470 bâtiments reproduits. Pour toujours plus de précision, TytaRex a utilisé Google Street View et Google Earth pour représenter les zones extérieures du village haut-rhinois. Enfin, cette création s’inscrit dans un projet bien plus vaste : « Minecraft Build The Earth ». L’objectif du projet ? Tout simplement de recréer la Terre entière dans le monde de Minecraft. On attend désormais des nouvelles de notre chère ville de Strasbourg et du projet Achencraft.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Plus de 600h de jeu : un village alsacien entièrement reproduit dans Minecraft

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !