Le 31 mars, l’Université de Strasbourg organise un forum de l’alternance au Palais Universitaire. Une opportunité pour les curieux et les curieuses d’en apprendre plus sur de nombreuses filières mais aussi de rencontrer des employeurs. Voici le programme et quelques clés pour s’y préparer.


Garder un pied à l’école et mettre le second dans le monde de l’entreprise : c’est la solution choisie par de nombreux étudiants et étudiantes chaque année. À cinq mois de la rentrée universitaire, il est temps pour les futurs alternant(e)s de trouver un employeur.

Pour les aider, l’université de Strasbourg organise une nouvelle fois le Forum de l’alternance au Palais universitaire. Cette cinquième édition, qui aura lieu le jeudi 31 mars, sera l’occasion pour les étudiant(e)s et lycéen(ne)s de rencontrer de nombreux employeurs et de découvrir leurs offres. Et si vous êtes simplement curieux ou pas encore totalement convaincu par ce format d’études, le forum permet aussi d’échanger avec d’anciens apprentis et de prendre connaissance des formations en alternance proposées à l’université.

© Samuel Compion / Pokaa


Bien préparer sa venue

Pour mettre toutes les chances de son côté et optimiser son passage au forum, il est possible de bien le préparer. Vous pouvez par exemple dès aujourd’hui, consulter les exposants présents le jour J en se connectant à ce lien. Il suffit alors d’indiquer le mot de passe : UNISTRA2022.

53 entreprises y figurent et partagent déjà plus de 300 offres. D’autres ne devraient pas tarder à apparaître, il suffit d’en consulter régulièrement les mises à jour. Il est aussi possible de réserver, auprès de certaines entreprises, un créneau pour un entretien de recrutement le jour du forum. Ne reste plus, ensuite, qu’à préparer son CV et ses lettres de motivations avant de venir.


Forum de l’alternance

Le jeudi 31 mars de 9h à 16h30
Palais universitaire
9 place de l’Université
Strasbourg
Entrée libre

faculté étudiants université
© Coraline Lafon / Pokaa

*Article soutenu mais non relu par l’Université de Strasbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here