Le Plato Comedy Club, c’est un rendez-vous mensuel assez particulier dédié au stand-up. Un mardi soir par mois, les humoristes strasbourgeois Maurizio et Horace et Zohar Sebban font jouer leur carnet d’adresses pour inviter une pointure de l’humour francophone. Ces artistes chevronnés, reconnus pour la qualité de leur travail, se produisent pendant une heure pour un spectacle exceptionnel et particulièrement intimiste. Après Guillermo Guiz, Baptiste Lecaplain, Alexis Le Rossignol, Doully, Dedo, Yavine Belhousse, Hakim Jemili ou encore Sebastian Marx, c’est au tour du génial Julien Santini de venir nous rendre visite. C’est ce mardi 29 mars et c’est déjà presque complet.



À Strasbourg, en plus d’avoir des humoristes locaux de talents, on a la chance de pouvoir aller se bidonner fort lors d’évènements dédiés à l’humour. Les soirées stand-up organisées depuis plusieurs années par le Plato Comedy Club, en sont des exemples parfaits. Chaque mois, c’est une nouvelle tête d’affiche connue qui vient fouler les pavés strasbourgeois. Au lieu de leur proposer de se produire dans des grandes salles de plusieurs milliers de places type PMC, Zohar et Maurizio arrivent à les convaincre de se produire dans des petits caveaux de quelques dizaines de places et ça, c’est plutôt pépito.

Uniques à Strasbourg tant la qualité et la notoriété des artistes qui s’y produisent sont grandes, ces moments de pur stand-up sont à la fois un rendez-vous intimes avec les humoristes et des instants de poilade décomplexés. En plus, chaque soir, les artistes locaux aussi font leur show. Après l’humoriste Ouutch qui a fait la première partie de Dedo lors de la dernière soirée Plato, c’est au tour de Maurizio et Horace et de Zohar de faire les MCs et des géniaux Tommy Gottfer et Bartowz de faire la première partie. Âmes sensibles s’abstenir…


Julien Santini : l’invité du mois

Ce mois-ci, c’est le génial (et parfois très étrange) Julien Santini qui vient nous faire le plaisir de fouler la mini scène du Fat. Ce Corse de 40 ans écume les festivals (notamment celui de Montreux), fait les premières parties des plus grands humoristes francophones ou balance des vannes sur Rire et Chanson. Véritable comédien, il connaît la scène par cœur, tellement sur le bout des doigts qu’on a du mal à savoir si tout est écrit ou si le personnage nous emmène avec lui et c’est là une partie de son génie. 

Parfois gênant mais toujours attachant, il s’éclate sur scène entre personnages construits et véritables récits de vie. Son énergie est particulièrement communicative. Rendez-vous au Fat pour découvrir son univers pas DU TOUT comme les autres. 

—-> La billetterie <—


PLATO COMEDY CLUB

Edition du mois de mardi ce mardi 29 mars au Fat
3 Rue Klein, 67000 Strasbourg
La page Instagram
La page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here