A la recherche d’un Master ? L ‘ISG de Strasbourg organise, jeudi 31 mars, des portes-ouvertes digitales pour faire découvrir ses formations en alternance.


Créée en 1967, l’ISG fait partie des « vieilles » écoles de commerce françaises. Membre de la Conférence des grandes écoles – une association d’établissement de l’enseignement supérieur visant à promouvoir le rayonnement de ses membres en France et à l’internationale grâce à des formations spécifiques –, l’ISG a ouvert une antenne à Strasbourg il y a 6 ans. Ce jeudi 31 mars, cette dernière organise des portes-ouvertes en ligne, pour faire découvrir son offre de formations en Masters of Sciences et MBA.

« Elles s’adressent aux étudiants en bac+3 qui cherchent des formations professionnalisantes en alternance », détaille Yannick Bidet-Bertomier, directeur des admissions à l’ISG Strasbourg. L’école propose des Masters of Sciences (MSC) en audit et contrôle de gestion, digital marketing, management du patrimoine, et supply chain management – qui concerne la gestion de la chaine logistique dans son ensemble.

© Document remis


De nombreuses formations et un réseau de 25 000 anciens étudiants

Autres formations, ouvertes récemment : un MSc (Master of science) en management de projet, pour celles et ceux qui veulent créer leur entreprise, ou visent un poste de chargés d’affaires ou de responsable de projet, mais « ne veulent pas passer leur vie dans les chiffres« , glisse Yannick Bidet-Bertomier. Il y a également au programme un MBA (Master of business and administration) Food, FoodTech & Hospitality, « plutôt tourné vers le domaine du luxe », et, nouveauté 2022, un MSc Corporate Finance « pour ceux qui se destinent aux métiers de la banque mais qui ne veulent pas créer de produits financiers. »


Tous les cursus se font en alternance : c’est à l’entreprise concernée qu’il revient de payer les frais de scolarité. Les promotions en Master of Science comptent environ 25 étudiants chacune, et les admissions ont lieu sur sélection, avec un test en ligne, un entretien, et le dépôt d’un dossier.

Petit plus au delà des formations : un large réseau d’alumni « qui dépasse aujourd’hui 25 000 personnes, dont plus de 30% occupent leurs premiers postes. » Parmi ses anciens élèves, l’ISG compte quelques personnalités comme l’ancien ministre et ancien président de l’Association maires de France François Baroin, ou l’actuel ministre chargé du commerce extérieur Franck Riester. Plus localement, ISG Strasbourg a également diplômé Mathieu Boule, co-fondateur de l’application Koopr qui vise à soutenir le commerce de proximité, et Laetitia Lestingi, fondatrice de la marque de cosmétiques Kosmestory.

***

Portes ouvertes digitales ISG Strasbourg
le 31 mars
Inscriptions en ligne ici
***

© Document remis

*Article soutenu mais non relu par l’ISG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here