Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Tout Strasbourg dans sa poche : la ville lance StrasApp, une nouvelle appli pour se faciliter le quotidien

3.3k Lectures
Publicité
Publicité

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont mis au point StrasApp, une nouvelle application qui permet d’avoir dans la poche, toutes les informations précieuses pour faciliter son quotidien à Strasbourg. On vous en dit plus.


Envie de prendre les transports en commun, de te repérer dans Strasbourg, de connaître les horaires d’un marché ou encore de trouver un parking ou des toilettes publiques ? Besoin de suivre tes démarches administratives ou de signaler un problème dans l’espace public strasbourgeois ? Toutes les informations sur les services proposés par la Ville de Strasbourg et l’Eurométropole sont désormais réunies dans une seule et même application. 

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg lancent StrasApp, un couteau-suisse digital pour tous les habitants et habitantes, qui permet d’avoir accès, en quelques clics, à de nombreuses informations pratiques. 


StrasApp : comment ça marche ?

Une fois l’application téléchargée sur IOS (Apple store) ou Android (Play store) l’utilisateur ou l’utilisatrice crée son compte et choisit ses centres d’intérêt (administratif, environnement, déplacement, culture ou encore éducation ou sport). Il est également possible de sélectionner les notifications que l’on souhaite recevoir (air et eau, déchets et propreté, stationnement ou circulation) afin d’être informé(e) en cas de besoin. 

© Capture d’écran StrasApp


Ensuite, comment ça marche ? Dans un design vraiment épuré, un menu permet à tout moment d’accéder à de nombreuses informations pouvant faciliter la vie quotidienne au sein de l’Eurométropole. Une rubrique « lieux » permet ainsi de trouver rapidement un lieu culturel, des toilettes publics, un parc, une déchetterie, une école, un cimetière, une bibliothèque, un marché, un parking, un lieu d’accueil pour enfants ou encore un équipement sportif. Elle te permet également de retrouver certains lieux administratifs clés tels que les mairies, le bureau des objets trouvés ou encore un bureau de vote. Le tout toujours accompagné d’un contact, d’une adresse et d’horaires d’ouverture. 

© Capture d’écran StrasApp


Un outil pratique pour le quotidien

La rubrique “transport” permet quant à elle de trouver, en temps réel, un tram ou un bus tandis que celle “agenda” te donne des idées de sortie. Il est aussi possible, via ce menu, de signaler un problème repéré dans l’espace public : un dépôt sauvage, un objet perdu, un défaut d’éclairage ou de propreté, une défaillance de voirie ou signalétique mais aussi un souci avec un équipement sportif ou dans l’une des réserves naturelles l’Eurométropole. 


Enfin, l’application, outre son contenu administratif, se veut aussi un petit pont entre nous et les joies administratives. Elle permet tout du moins, dans un espace “Mon tableau de bord”, de suivre l’avancée de ses démarches administratives reliées à son compte “Mon Strasbourg”. Un même compte qui permet également de suivre ses emprunts dans les médiathèques de l’Eurométropole ou encore de consulter la validité de l’inscription aux services périscolaires et/ou de cantines. 

Bref un petit coup de pouce au quotidien, pour retrouver dans un seul et même endroit, toutes les réponses à tes questions pratiques !

© Capture d’écran StrasApp

StrasApp

L’application est téléchargeable à ce lien ou directement sur Play store pour Android ou Apple store pour IOS




*Article soutenu mais non relu par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Tout Strasbourg dans sa poche : la ville lance StrasApp, une nouvelle appli pour se faciliter le quotidien

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !