Les Secrets Du Chocolat, c’est le nom de ce fameux magasin d’usine dédié au chocolat que l’on retrouve du coté de Geispolsheim, tout proche de Strasbourg. Là-bas, c’est tout un univers qui célèbre le cacao et son histoire. Il y a même un musée qui lui est consacré. Mais aujourd’hui, si l’on vous parle de cette adresse, c’est surtout parce qu’on y retrouve un bar à choco (où l’on se sert en vrac), un bar à thé (également en vrac) et un espace dédié aux gros volumes pour se faire bien plaisir sans casser son PEL. On vous présente ce petit paradis chocolaté créé par la marque Schaal.

Les Secrets du chocolat, c’est l’un des temples du chocolat en Alsace. On y retrouve un musée, un restaurant et ce qui nous intéresse aujourd’hui : un magasin d’usine où l’on trouve des centaines de chocolats à prix mini. Ils se déclinent dans toutes les formes, dans toutes les tailles et surtout, on peut faire sa propre sélection avec le système du vrac, c’est pratique, moins cher et plus écolo. On arrive avec son contenant (ou on en choisit un sur place) et on fait son choix parmi une sélection de 70 variétés différentes

Des dragées, des chocolats fourrés ou enrobés, les incontournables comme les crousti pop ou les chocolats à l’orange, mais aussi des guimauves, des œufs de cigogne, des pâtes de fruit, des bretzels enrobés ou du chocolat en mini tablettes… Il y en a pour tous les goûts et tout est au même prix (30 euros le kilo)

Mais l’une des nouveautés de cette année, c’est aussi l’arrivée d’une dizaine de thés aux saveurs originales qui sont également proposés en vrac par Le Comptoir Français du thé (fleurs de cerisier vert japonais à la cerise, thé vert pêche et abricot, thé au fruit de la passion ou encore thé à la citronnelle..). Et pour celles et ceux qui souhaitent se faire encore plus plaisir, la boutique propose également un espace gros volume (kilo à 19,90€). C’est le moment de se faire plaisir sans modération.



Les Secrets du Chocolat / Magasin d’usine

Rue du Pont-du-Péage
67118 Geispolsheim
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et le dimanche de 14h à 18h
Le site du magasin d’usine
La page Facebook
Le site du musée

*Soutenu mais non relu par Les Secrets du Chocolat / Schaal.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here