Dans la zone commerciale de Geispolsheim, tout proche de Strasbourg, il existe une salle de jeux pas tout à fait comme les autres. Si ces espaces sont habituellement réservés aux enfants, Square Indoor est bel et bien destiné aux adultes, qui, pendant quelques heures, peuvent se lâcher sans se prendre au sérieux. Cette année, en plus des équipements gonflables et autres défis à relever en groupe, l’équipe a ajouté plein de nouveautés. Alors forcément, on est allé mouiller le maillot pour voir ce que ça donne. Spoiler : on a le droit de boire des bières avant, pendant et après les sessions.



Square Indoor, c’est un parc de loisir de plus de 1000 m2 ouvert en 2019 à quelques kilomètres de Strasbourg. On y vient en famille, entre amis ou entre collègues pour jouer à l’attrape-mouche, au baby-foot humain, s’entraîner aux joutes, faire des combats de sumos, mais aussi pour tenter de résoudre l’énigme d’un escape game, prendre son goûter ou trinquer tranquillement autour d’une bière fraîche.

Entre sport, déconne et lâcher-prise sans complexe, on trouve toujours une activité qui nous correspond, dans un seul et unique but : se marrer et oublier le quotidien. Alors, on enfile ses petites chaussettes antidérapantes vert fluo et en route mauvaise troupe.


La seule salle de jeux gonflables « interdite » aux moins de 18 ans

« Pourquoi diantre les grands devraient toujours regarder les plus jeunes s’éclater et souffrir en silence ? » Voici une phrase qui résume bien l’état d’esprit de Tiffany et de son équipe, qui accueillent les visiteurs en manque de déconne.

Ici, on barbote dans une piscine à boules avec une licorne gonflable, on se bat avec des boudins d’air et on retourne un peu en enfance tout en relâchant la pression. Le système est simple : comme dans n’importe quelle salle de jeux, on règle un forfait (à l’heure ou illimité) et à nous l’accès libre à la salle (hors escape game).


Escape game, foot et jeux d’adresse : les nouveautés de cette année

En plus d’une baisse de prix, l’équipe a souhaité renouveler une partie du parc de jeux afin de diversifier un peu plus les activités. Cinq structures gonflables sont présentes (baby-foot humain, attrape mouche, les joutes de gladiateur, le combat de sumos, et l’arène multi-sports).

Mais vous trouverez aussi un bar à jeux avec plus de 150 références (accès libre), un jeu de fléchettes, du Mölkky, du foot-billard, du mini basket, du ping-pong, un puissance 4 géant et plein de petites surprises à découvrir sur place.

Mais la grosse nouveauté de 2022, c’est le nouvel escape game. Pendant le confinement, les équipes de Square Indoor ont mis leur temps à profit pour construire un jeu d’évasion au visuel bluffant. Construit avec de simples palettes de bois, il nous emmène dans l’Alsace des années 1990, à la recherche d’un ami mystérieusement disparu…


Les petites choses à savoir

  • Le tarif illimité / journée à baissé (de 20 à 17€)
  • Accès 1h (10€)
  • Un grand parking est dispo
  • Pour toute privatisation, sessions de grands groupes et événement personnalisé, un petit coup de fil est de mise
  • Le mercredi un créneau est réservé aux enfants (à partir de 6 ans)

SQUARE INDOOR 

67118 Geispolsheim
0388672784

Ouvert du mardi au jeudi de 14h à 19h, le vendredi de 14h à 23h, le samedi de 11h à 23h et le dimanche de 11h à 20h
La page Facebook
Le site Internet (avec les réservations en ligne)

*Soutenu mais non relu par Square Indoor

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here