Du 27 février au 2 mars, l’Opéra National du Rhin présente un opéra poétique pour enfants auquel participent de jeunes Alsaciens. « Les Rêveurs de la lune » sera présenté à la Cité de la musique et de la danse et pour l’occasion on te fait gagner des places !
Découvrir et apprécier un opéra, ce n’est pas réservé aux adultes. L’Opéra National du Rhin propose en effet aux jeunes Strasbourgeois(es), à partir de 5 ans, un opéra pour enfants. Les rêveurs de la lune, d’Howard Moody, c’est l’histoire du Lac des Rêves, asséché par les oiseaux pour y construite une ville, provoquant une catastrophe en chaîne.
Cinq représentations
« Avec la disparition du reflet de la lune sur l’eau, les Rêveurs ont perdu le sommeil et leurs songes se sont évaporés. La Cigogne ne peut plus les pêcher pour les emmener dans le ciel et allumer les étoiles. Sans les rêves, la nuit s’est éteinte et le monde s’est détraqué. […] Alors qu’un immense incendie se déclare, les Rêveurs doivent retrouver la Cigogne pour sauver la ville de la destruction« , raconte l’ONR.
L’opéra réalisé pour l’ONR est en réalité inspiré par La Conférence des oiseaux (1171) du poète persan Farid al-Din Attar. Les quatre solistes présents sur scène seront entourés par des élèves de la Meinau, des enfants déficients auditifs de l’institut Bruckhof et la Maîtrise du Conservatoire de Strasbourg.
Cinq représentations sont prévues à Strasbourg les 27 février, 2 mars et 4 mars à la Cité de la Musique et de la Danse. Quatre autres suivront à Mulhouse et Colmar. Pour réserver, rendez-vous ici.
Concours : gagnez des places pour « Les Rêveurs de la lune »
Afin de profiter du spectacle, on te fait gagner 2×4 places pour la représentation du 2 mars à 19h.
Pour cela, il suffit de :
- Liker la page Facebook de l’Opéra national du Rhin
- Liker et partager la publication Facebook de cet article
- Liker le compte Instagram de Pokaa
Les Rêveurs de la lune
27 février, 2 et 4 mars
Cité de la musique et de la danse
1 place Dauphine
67076 Strasbourg
Plus d’informations ici