Viens je t’emmène… Il ne s’agit pas aujourd’hui de vous parler du titre de France Gall, mais de celui du nouveau film de Alain Guiraudie. Après s’être fait connaître du grand public avec L’inconnu du lac (2013), le réalisateur vient à Strasbourg ce vendredi 25 février présenter une comédie dramatique mettant en scène la grande Noémie Lvovsky. Elle y campe le rôle d’une prostituée de 50 ans, objet d’amour et de désir d’un anti-héros d’une trentaine d’années interprété par Jean-Charles Clichet. …Une drôle de romance loin des clichés, sur fond d’attentat et de paranoïa. À cette occasion, les cinémas Star et Pokaa te font gagner 10×2 places pour assister à l’avant-première ! On t’en dit plus.


Dans un Clermont-Ferrand théâtre d’une attaque terroriste, Médéric (Jean-Charles Clichet), trentenaire, se laisse séduire par Isadora, une prostituée quinquagénaire déjà mariée (Noémie Lvovsky). À cette histoire d’amour et de désir, peu conventionnelle, s’ajoute un autre personnage : Selim (Iliès Kadry) un jeune sans-abri qui demande l’hospitalité à Méderic. Provoquant l’hystérie et la méfiance dans l’immeuble de ce dernier, Selim devient l’objet de toutes les suspicions, cristallisant les peurs des uns et des autres.

Noémie Lvovsky et Jean-Charles Clichet dans Viens je t’emmène de Alain Guiraudie
© Les films du Losange



Parlant tout à la fois de xénophobie et de la menace du djihadisme, des relations humaines et amoureuses, le film ne manque pourtant ni d’humour ni de dérision. Un scénario audacieux et original, à mi-chemin entre le vaudeville, la comédie de mœurs et le drame social, par un réalisateur qui fait péter les codes. Viens je t’emmène, c’est un peu le « Faites l’amour, pas la guerre », version cinéma.


Le jeu concours

Envie de connaître le dénouement de ce scénario barré ? Tiens-toi bien, les cinémas Star et Pokaa te font gagner 10×2 places pour l’avant-première de Viens je t’emmènele vendredi 25 février à 20h30 au Star Saint-Exupéry (en présence du réalisateur Alain Guiraudie) ! Un joli cadeau qui saura gâter les cinéphiles.

Pour participer, il te suffit de :

  • Liker la page Facebook des cinémas Star –>
  • Liker et partager la publication Facebook de cet article –>


Avant-première de « Viens je t’emmène »

Vendredi 25 février à 20h30
Au cinéma Star Saint-Exupéry, 18 rue du 22 novembre
En présence du réalisateur Alain Guiraudie
L’événement Facebook

Sortie nationale le mercredi 2 mars par Les Films du Losange


« Viens je t’emmène » de Alain Guiraudie © Les Films du Losange

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here