Si vous n’avez jamais tenté l’aventure du bateau-mouche, vous passerez peut-être le cap en découvrant les croisières dégustations de Batorama. Depuis le début de l’année, l’armateur le plus connu de la région s’est associé avec le bar à vin « Un Cantalou à Strasbourg » pour proposer des croisières pas tout à fait comme les autres. Pendant une heure, nous sommes invités à embarquer sur un bateau pour découvrir 4 vins associés à 4 amuse-bouches. Strasbourg défile sous nos yeux, on redécouvre notre propre ville, on prend le temps de la voir autrement, on oublie sa journée un verre de vin à la main, bref, place aux plaisirs et à la découverte.




Cette année, Batorama et Géraud Bonnet, gérant du bar Un Cantalou à Strasbourg, ont décidé de s’associer pour proposer aux Strasbourgeois(e)s des croisières dédiées à la dégustation de vins d’ici et d’ailleurs. Une fois par mois, Géraud et son équipe proposent une dégustation complète sur un thème différent. Après un voyage sur le thème des vins effervescents le 12 janvier dernier, le suivant mettra en lumière les vins de macération (ou vins oranges), leurs origines méconnues, leur histoire et leurs saveurs. Et pour que tout le monde trouve son compte et puisse choisir d’admirer la ville soit de jour soit de nuit, plusieurs créneaux horaires sont proposées (17h15, 19h00 et 20h45). Nous, on a choisi le dernier créneau pour admirer les lumières de la ville une fois le soleil couché. On vous dit tout sur cette petite expérience orchestrée par Mr Géraud qui partage beaucoup de sa passion pour le vin et de sa bonne humeur légendaire.


Une heure de vins, de détente et de découverte à la portée de tous


Nous sommes une quinzaine de convives, prêts à embarquer pour une croisière d’une heure dans un bateau apprêté pour l’occasion. Des couples, des amis, une mère et sa fille : le public et diversifié. Les dégustations proposées par Géraud se veulent ouvertes à tous, aux connaisseurs comme aux plus grands fans de vins. Ici, le but est d’aborder un thème précis, de parler de terroir ou de méthodes de vinification sans rentrer dans des explications trop poussées. L’objectif étant de découvrir, de tester son palais, d’apprécier les différences et les spécificités de chaque vin et de les sublimer avec des amuse-bouches qui s’associent parfaitement . Tout cela sans oublier de kiffer, parce qu’au final on est quand même là pour ça !


Les thèmes des prochaines croisières

  • 16 Février : les vins de macération 
  • 2 Mars : roches et terroirs
  • 6 Avril : battle de l’ancien et du nouveau monde 
  • 4 Mai : l’Alsace part en live 
  • 1er Juin : balade européenne 
  • 6 Juillet : à la découverte des vins d’Alsace 
  • 3 Août : à la découverte des vins d’Alsace 
  • 7 Septembre : roches et terroirs 
  • 5 Octobre : les vins de macération 
  • 2 Novembre : les bulles

Pour vous laisser tenter, les inscriptions se passent par ici 😉



Batorama

Le site
La page Facebook
La page Instagram

Lien billetterie


Un Cantalou à Strasbourg

100 Grand’Rue
67000 Strasbourg
Le site
La page Facebook
La page Instagram


*Article soutenu mais non relu par Batorama / Un Cantalou à Strasbourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here