Avec la pandémie qui dure depuis deux ans maintenant, les voyages à l’autre bout du monde ont souvent laissé place à des escapades à proximité. Strasbourgeoises et Strasbourgeois ont ainsi pu (re)découvrir les charmes de l’Alsace et ses alentours. Et il semblerait que pas mal d’autres personnes suivent le mouvement. Pour la troisième année consécutive, notre région a gagné le prix de “région la plus accueillante de France” selon le concours du site de réservation en ligne Booking.com.
La nouvelle est tombée à la suite du concours des Traveler Review Awards 2022, qui se joue sur les commentaires et avis des utilisateurs. Tel Sébastien Loeb au rallye, Ludovic Ajorque au football ou encore Charles Gerhardt à l’aspirine, l’Alsace représente ainsi ce qu’il se fait de mieux dans sa catégorie. En effet, elle a remporté le prix de “région la plus accueillante de France” pour la troisième année consécutive. Cette année, elle devance les Hauts-de-France et la Bourgogne.
Une régularité qui inspire le respect
En plus de ce troisième titre consécutif, remporté haut la main, l’Alsace ne s’arrête pas là. En effet, elle continue de ramasser les récompenses individuelles. Les deux premières communes du classement sont alsaciennes, et notre région en place en tout quatre dans le Top 10, et même cinq dans le Top 15. Dans l’ordre :
- À la championne les hommages : Riquewihr occupe la 1ère place
- Juste derrière : Ribeauvillé à la 2ème place
- À la 9ème place : Colmar
- Clôturant le top 10 : Eguisheim
- Finalement, on retrouve à la 15ème place Kaysersberg
Une vraie réussite pour notre région, mais également pour le Haut-Rhin, qui rafle tous les honneurs. Petite déception pour le Bas-Rhin, mais comme vous le savez, notre territoire possède plein de secrets à découvrir. Bref, concernant les surprises et les choses à découvrir sur son territoire, l’Alsace a encore de beaux jours devant elle.