Tu as des idées ou des projets à proposer pour Strasbourg ? La démocratie est un outil auquel tu crois dur comme fer ? Les discussions de Noël t’ont inspiré un désir de changement et de prise de parole ? Ça tombe bien : ce mercredi, la Ville de Strasbourg organise le conseil de la participation citoyenne. On t’en dit plus.


C’est la troisième fois depuis le début de son mandat que Jeanne Barseghian va à la rencontre des habitants de la ville pour discuter de la démocratie locale. Le but ? Chercher collectivement des pistes de réflexion pour améliorer la ville. Et c’est aujourd’hui le dernier jour pour s’inscrire à la rencontre.

© Nicolas Kaspar/Pokaa


Réfléchir ensemble au Strasbourg de demain

Ce mercredi, à partir de 19h, huit ateliers thématiques seront proposés. Parmi eux : la transparence du budget participatif, les pétitions citoyennes, le comité d’éthique ou encore les leviers pour mobiliser les publics éloignés des démarches de démocratie locale. Autant de sujets essentiels auxquels réfléchir ensemble, à travers des petits groupes de travail, formés par thématiques. L’objectif ? Que « des apprentissages, des consensus, des prises de conscience [soient] générés par les échanges découlant des questions ».

Chaque personne pourra participer à deux ateliers, jusqu’à 21h40 et dans la limite des places disponibles. Alors n’hésitez plus : pour réfléchir ensemble à la démocratie locale et à la participation citoyenne, c’est aujourd’hui le dernier jour pour s’inscrire.


Conseil de la Participation Citoyenne – en ligne
Mercredi 26 janvier, de 19h à 21h40
La billetterie (inscriptions jusqu’à lundi 24)


Pour en savoir plus sur les initiatives de participation citoyennes de la Ville de Strasbourg, c’est par là !


*Article soutenu mais non relu par la Ville de Strasbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here