Une jeune fille qui va bien, c’est l’histoire d’Irène, jeune fille juive de 19 ans, dans le Paris de 1942. Elle ne rêve que d’une chose : devenir comédienne. Et la bonne nouvelle ? On te fait gagner 2×5 places pour l’avant-première vendredi soir en présence de Sandrine Kiberlain, la réalisatrice.


Pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice et scénariste, Sandrine Kiberlain viendra rencontrer les spectateurs du Star Saint-Exupéry vendredi 21 janvier, à 20h30. Actrice plusieurs fois récompensée, elle signe un film plein de joie et d’espoir, incarnés entre autres par Rebecca Marder (de la Comédie française) et André Marcon (J’accuse, Les garçons et Guillaume à table, Illusions perdues). Mettant en scène des personnages entiers et joueurs, le film ballade l’insouciance de son héroïne dans un monde en guerre. Tourné en six semaines, le film vient mettre en scène l’énergie de la vie et du temps qui virevolte.


Lors du festival de Cannes, Sandrine Kiberlain raconte : « l’enjeu était de raconter l’énergie de cette jeune fille comme un aveuglement de ce qui se passe autour d’elle, en me souvenant de moi au même âge. » Car le film est largement inspiré de sa propre vie. « J’ai tout inventé pour parler de moi sans parle de moi » précise-t-elle. Et l’écho de sa démarche résonne avec des actualités plus récentes. « J’ai beaucoup pensé au bataclan par exemple » explique Kiberlain. Ou comment la jeunesse et l’idéal sont bridés par des évènements du monde contre lesquels on ne peut rien…


Le jeu concours

Envie de plonger dans son univers ? Ça tombe bien ! On te fait gagner 5×2 places pour l’avant-première d’Une jeune fille qui va bienle vendredi 21 janvier à 20h30 au Star Saint-Exupéry. Comment ça se passe ?

C’est simple, il te suffit de faire deux choses :

  • Liker la page Facebook des cinémas Star ->
  • Liker et partager la publication Facebook de cet article –>

Les gagnants remporteront chacun deux tickets ! Et bien sûr, pour ceux qui ne gagneraient pas les places, l’avant-première est ouverte au public.


Avant première de « Une jeune fille qui va bien »

Le vendredi 21 janvier à 20h30 au Star Saint-Exupéry
En présence de Sandrine Kiberlain
L’évènement Facebook


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here