Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ciné à Strasbourg : 6 avant-premières à ne pas manquer dans les prochains temps

0 lecture
Publicité

L’hiver, c’est certainement la meilleure saison pour aller se payer une tranche de cinoche confortablement installé dans un fauteuil molletonné. Cette année encore, les cinémas du coin nous font le plaisir de proposer des séances exceptionnelles, en présence d’acteurs ou d’actrices qui passeront par Strasbourg ! Alors, pour bien débuter l’année, on vous présente 6 avant-premières à ne pas louper.





« Les Jeunes Amants », avec la présence de la réalisatrice Carine Tardieu, du comédien Melvil Poupaud et de la comédienne Fanny Ardant


« Les Jeunes Amants », c’est le quatrième film de la réalisatrice Catherine Tardieu. Avec un casting trois étoiles composé de Melvin Poupaud, de Cécile De France et de Fanny Hardant, elle revisite le grand classique de la romance parisienne à travers le thème de l’amour interdit. Shauna, 71 ans, jouée par Fanny Hardant, croise le chemin de Pierre, 45 ans (joué par Melvin Poupaud). Commence alors une histoire secrète entre cette « femme d’un certain âge » et cet homme, marié et père de famille, qui voit en elle une femme désirable qui n’a pas peur d’aimer.

Mardi 18 janvier 2022 à 19h30
à l’UGC Ciné Cité Strasbourg
Pour plus d’infos, c’est par ici

Mardi 18 janvier 2022 à 20h30
au Star Saint-Exupéry
Pour plus d’infos, c’est par ici

© Télérama Bandes Annonce / Youtube


« Une jeune fille qui va bien », avec la présence de Sandrine Kiberlain

Une jeune fille qui va bien, c’est le tout premier long métrage de Sandrine Kiberlain. À travers ce drame historique, on découvre la vie d’Irène, une jeune fille de confession juive, passionnée de théâtre, qui jouit de ses 19 ans dans un Paris occupé, au cœur de l’été 1942. Amour, amitiés, passion, Irène a des rêves plein les yeux et partage son insouciance sans savoir que le temps lui est peut-être compté.

Vendredi 21 janvier 2022 à 20h30
au Star Saint-Exupéry
Pour plus d’informations, c’est par ici

© Bandes Annonces Cinéma / Youtube


« Les Vedettes » en présence de Grégoire Ludig et David Marsais

On connaît le duo Grégoire Ludig et David Marsais pour ses vidéos étiquetées Palmashow, pour leurs émissions déjantées, mais aussi pour les films dont ils sont les héros comme « Mandibules » (réalisé Quentin Dupieux) ou encore « Max et Léon » dont ils ont été les scénaristes. Cette année encore, les deux potes s’invitent dans les salles obscures pour présenter « Les Vedettes », un film réalisé par Jonathan Barré. Dans cette comédie qui leur va si bien, Daniel et Stéphane travaillent dans un magasin d’électroménager et décident un jour de participer à un jeu télévisé pour tenter de remporter le jackpot et rembourser leurs dettes. Mais c’est un joli concours de circonstance, en direct à la télé, qui va les emmener (ou pas) sur le chemin de la gloire.

Lundi 24 janvier à 20h
à l’UGC Ciné Cité Strasbourg
Pour plus d’infos, c’est par ici

© Palma Show / Youtube

« La vraie famille » en présence du réalisateur Fabien Gorgeart et de la comédienne Mélanie Thierry

Mélanie Thierry, qui a récemment brillé dans son rôle d’Ariane dans la série « En Thérapie », est à l’affiche de « La vraie famille ». Ce drame raconte le combat d’Anna, une mère qui refuse de voir partir Simon, le garçon qu’elle a élevé et dont le père biologique veut récupérer la garde. Ce deuxième long-métrage de Fabien Gorgeart a été récompensé par plusieurs festivals de cinéma. Le réalisateur et l’actrice seront de passage à Strasbourg pour présenter leur film aux Strasbourgeois et aux Strasbourgeoises le 24 janvier prochain !

Lundi 24 janvier à 20h
au Star Saint-Exupéry
Pour plus d’infos, c’est par ici



« Compagnons » en présence de François Favrat et Najaa Bensaï

« Compagnons », tiré du nom de La Compagnie du Devoir, c’est le dernier film du réalisateur François Farvat. Sur fond de comédie dramatique, Naëlle (jouée par Naaja Bensaïd), jeune fille à la dérive passionnée de street-art, doit suivre une formation manuelle qui l’enchante peu. Hélène, la responsable du chantier, jouée par Agnès Jaoui, lui ouvre la porte de la Maison des Compagnons de Nantes. Dans ce lieu qui prône l’artisanat d’excellence, elle rencontrera Paul, joué pa Pio Marmaï. Ce vitrailliste accepte de la prendre sous son aile et de la former. Naëlle découvre alors un univers inconnu, fait de règles et d’obligations, qui pourrait lui donner un espoir qu’elle ne s’était jusqu’alors pas permis d’espérer.

Le mardi 25 janvier à 20h
à l’l’UGC Ciné Cité Strasbourg
Pour plus d’infos, c’est par ici

© Bandes Annonces Cinéma / Youtube


« Irréductible », avec la présence de Jérôme Commandeur

« Irréductible », c’est le dernier film de Jérôme Commandeur. Réalisateur et acteur, aux côtés de Gérard Darmon ou encore de Valérie Lemercier, celui-ci incarne Vincent Peltier, un homme sans histoire qui profite abondamment de son statut de fonctionnaire aux Eaux et Forêts de Limoges. Mais un jour, une inspectrice ministérielle va utiliser tout son pouvoir pour le mettre dehors et bouleverser son train-train quotidien. Mais Vincent ne va pas se laisser faire et débutera une guerre des nerfs qui l’emmènera jusqu’au Pôle Nord.

Dimanche 6 février à 19h15
à l’UGC Ciné Cité Strasbourg
Pour plus d’informations, c’est par ici

© Théâtre du Jeu de Paume / Youtube

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Ciné à Strasbourg : 6 avant-premières à ne pas manquer dans les prochains temps

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !