Concerts, spectacles, stand-up ou encore petits verres de pinards entre amis : en ce début d’année, Batorama propose des événements au fil de l’eau pour celles et ceux qui veulent mettre les voiles sans quitter Strasbourg. Alors, pour les marins d’eau douce qui n’aiment pas les turbulences, voici une sélection de rendez-vous sur l’eau à ne pas manquer dans les prochains mois !



On connaît Batorama pour ses croisières touristiques, pour ses bateaux, mais aussi pour les événements que l’armateur organise tout en naviguant lentement sur l’Ill. Cette année, l’équipe propose à nouveau une programmation éclectique dans un décor toujours en mouvement. Stand up, one-woman show, pièce de théâtre et même concerts si l’actualité le permet, il y en aura pour tous les goûts. Suivez le guide sur le shop de Batorama.


Catch, l’Alsacienne expatriée qui décoiffe (one woman show)

Auteure, chroniqueuse et humoriste Alsacienne expatriée à Paris, Catherine Sandner, alias Catoch’, s’est lancée dans le stand-up en 2015 tout en conservant un look et un accent alsacien, assumé et revendiqué. Après avoir intégré Le Big Show, elle crée son propre one woman show. Depuis 2019, elle fait marrer la capitale avec « Nom d’une Quetsche », un spectacle d’une heure haut en couleur qu’elle proposera pour la première fois lors d’une croisière Batorama le 16 janvier.

Pour plus d’informations ou pour accéder à la billetterie, c’est par ici

Catherine Sandnder / Catoch’ © Facebook Le Life-Up de Catoch’



La compagnie Pieds de Biche(s) (pièce de théâtre)

La compagnie strasbourgeoise « Pied de Biches » est née en 2017 de la rencontre de 4 comédiennes qui ont décidé de se retrouver en 2021 pour partager leur amour pour la scène. Lors de deux représentations d’1h, sur un bateau en mouvement, elles dévoileront QUI SÈME LE VENT, le premier opus de ce spectacle, en deux parties, qui fera écho à l’actualité de ces derniers mois, entre manifestation choc et réveil des consciences collectives.

Pour plus d’informations ou pour accéder la billetterie, c’est par ici

© La compagnie Pieds de Biche / Batorama



Karen Chataîgner : Je danse le Milliat ! (one woman show)

Conférencière, humoriste et adepte de « l’humour sérieux », Karen Chataîgner n’en est pas à sa première représentation. Après 20 ans d’improvisation théâtrale et de nombreux spectacles en France et en Europe, elle est de retour avec un one woman show qui mêle rire, histoire et musique. Lors de son spectacle, elle incarnera Alice Milliat (1884-1957) une grande militante sportive dont elle racontera les péripéties. Sans langue de bois, « pour dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas », elle nous fera changer d’époque lors de plusieurs représentations d’une heure gorgées d’humour et d’émotions.

Pour plus d’informations ou pour accéder à la billeterie, c’est par ici


Les croisières dégustation

Pour celles et ceux qui souhaitent s’installer confortablement en se faisant bercer par les flots tout en s’envoyant du pif et du fromton, Batorama organise aussi des croisières dégustation. Et puisqu’on peut difficilement trouver un meilleur ami au vin que le fromage, on commence l’année en beauté avec une croisière en partenariat avec le bar à vin Un Cantalou à Strasbourg. La croisière comprend la dégustation de 4 vins effervescents et de 4 bouchées gourmandes pour une durée de 1h45. Attention les places partent comme des petits pains.

Pour plus d’informations ou pour accéder à la billetterie, c’est par ici

© Bastien Pietronave / Pokaa


Les croisières stand up

Les soirées stand up, ce sont ces croisières spectacles pendant lesquelles des humoristes, locaux ou nationaux, se passent le micro pour enchainer les vannes au fil de l’eau. Comme l’année passée, et avec tout le talent qu’on leur connait, nos humoristes sont très chauds pour envoyer de la vanne et animer ces soirées dont on ressort toujours avec de jolis souvenirs. Les prochaines croisières auront lieu les 9 mars et 28 juin, mais les places sont très limitées, alors on vous prévient le plus tôt possible.

Pour plus d’inforations ou pour accéder à la billetterie, c’est par ici

*Article soutenu mais non relu par Batorama

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here