À peine remis de ta gueule de bois du nouvel an, voilà déjà que tu cherches des bons plans événements ? T’as bien raison, faut pas se laisser aller. Surtout si t’as passé 10 jours confiné, c’est le moment de sortir de ton hibernation au salon. Bonne année, bonne santé… Mais aussi : bonnes sorties ! On te balance 8 événements pour commencer l’année du bon pied. Enfin, du bon pied, mais assis, hein. Selon les recommandations de début d’année de Castex.



Les concerts


Les afterworks du jeudi : MRCBCP à la Manu’t

Tous les jeudis de janvier, le collectif « récréatif » Merci Beaucoup (MRCBCP) viendra poser ses platines à la Manu’t. Et à chaque semaine, sa prog’, et ses artistes résidents (BIM, Cleanique, Datis, Aneka et Perruche) qui nous promettent une sélec’ electro, house et italo disco. En attendant la réouverture des clubs, c’est le bon plan pour « taper du pied (assis ou couchés ». Bonus : c’est gratos. Alors, on dit : « Merci Beaucoup ».

Quand et où ?
Tous les jeudis de janvier de 18h30 à 22h30
À La Manu’t, 7 rue de la Krutenau
L’événement Facebook

© Merci Beaucoup


Concert de fin de résidence Los Disidentes Del Sucio Motel

Doit-on encore présenter Los Disidentes Del Sucio Motel ? Présent depuis 2005 sur la scène musicale strasbourgeoise, le groupe de stoner rock a sorti l’an passé son quatrième album, Polaris. À l’occasion d’une résidence au Diapason à Vendenheim, il se produira là-bas dans un concert à la fois gratuit et assis, pour présenter le rendu final. Pas mal pour les (re)découvrir.

Quand et où ?
Dimanche 9 janvier à 18h
Au Diapason – Vendenheim
L’événement Facebook


Les spectacles


Spectacle Improvisé de la Lolita :
« Vous avez un message »

Si la Lolita s’est faite connaître pour ses matchs d’impro depuis 1993, elle propose en parallèle dans sa saison, d’autres formats, pour faire découvrir l’impro autrement. Ici, pour « Vous avez un message », l’impulse des comédiens sera à chaque fois celle d’un message : « vocal, DM sur Insta, pigeon voyageur, filtre Snap, fax qui fait biiip, SMS des familles, signaux de fumée ou encore alignement de drones dans le ciel ».

Quand et où ?
Vendredi 7 janvier à 20h15
Au CSC Fossé des Treize, 6 rue Finkmatt
L’événement Facebook

© Lolita


SHOW IMPRO Alsace – Cabaret Musical

Petit nouveau de la compagnie pro IMPRO Alsace, le « Cabaret Musical ». Une double-soirée avec concert en première partie et un show d’impro théâtral et musical en deuxième. En bref : double-dose de plaisir.

Quand et où ?
Vendredi 14 janvier à 20h30
Au CSC Fossé des Treize, 6 rue Finkmatt
L’événement Facebook

© IMPRO Alsace


S’Cabaret à l’Espace K

Janvier marque le retour du S’Cabaret sur les planches ! Le collectif débarque à l’Espace K, avec son maître de cérémonie et sa troupe de joyeux lurons : chanteurs, musiciens, poètes, comédiens, clowns, conteurs et danseurs… Bonne ambiance assurée.

Quand et où ?
Mardi 11 janvier de 20h30 à 23h
À L’Espace K, 10 rue du Hohwald
L’événement Facebook

© Page Facebook S’Cabaret


Les insolites


Tournois du jeudi : Super Smash Bros Ultimate

Si tu préfères casser des gueules sur manettes plutôt que taper du pied au son des platines, on a une autre activité pour tes jeudis de janvier : les tournois Super Smash Bros du Melt. Le bar t’invite à ramener ta manette et tes potes pour le combat ultime. Et boire des bières, aussi. Tous les niveaux sont acceptés, le tout est de participer.

Quand et où ?
Tous les jeudis de janvier de 20h à minuit
Au Meltdown Strasbourg, 10 rue des Glacières
L’événement Facebook

© Page Facebook du Meltdown Strasbourg


Rencontre avec les vignerons :
Autour d’un domaine

La gueule de bois fut peut-être sévère après Nouvel an, mais si tu ne t’aies pas juré de faire Dry January ce mois-ci, et que tu veux ravir ton palais, voici ton nouveau rendez-vous œnologie : « Autour d’un domaine ». L’Alsace à Boire propose tous les samedis du mois de rencontrer et échanger avec les vignerons de la région, tout en profitant d’une bonne dégustation.

Quand et où ?
Tous les samedis de janvier de 15h à 20h
À L’Alsace à Boire, 14 rue du 22 novembre
L’événement Facebook

© L’Alsace à Boire


Bourse aux Disques Strasbourg

Musicos ou chineur du dimanche ? File ce week-end au Marché du Neudorf pour la bourse aux disques. Des vinyles de tous genres, plus d’une trentaine d’exposants français ou allemands, mais aussi des CD et des cassettes pour les boomers ou les collectionneurs.

Quand et où ?
Dimanche 9 janvier de 9h à 18h
Marché de Strasbourg Neudorf
L’événement Facebook

© Page Facebook de Bourse aux disques Strasbourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here