À Strasbourg, certains restaurateurs prennent le devant sur les repas de fêtes et proposent de déguster des huîtres, dans leur établissement ou en pleine rue dans de petits cabanons. On vous donne quelques unes de ces adresses (il y en a évidemment plein d’autres) pour celles et ceux qui voudraient se faire un petit plaisir improvisé.




L’Alsace à Boire

L’Alsace à Boire, c’est ce bar à vin qui fait aussi caviste que l’on retrouve en plein centre de la rue du Vingt-Deux Novembre. Depuis le début du mois, juste devant son palier, l’équipe y propose des huîtres, accompagnées de bons pinards à déguster à la fresh.

Plus d’infos par ici



Le Cafoutche (Café du TNS)

Depuis cet été, le fameux Café du Théâtre national de Strasbourg (TNS) a changé de propriétaire et propose de belles nouveautés, comme de jolies huîtres à déguster au frais ou confortablement installé dans un intérieur totalement remis au goût du jour.

Plus d’infos par ici



Le Purgatoire


Sur la place de Zurich, le fameux débit de vin Le Purgatoire propose toujours sa sélection de bons pinards dans un décor somptueux. Cette année, en plus de toutes ces petites gourmandises à boire ou à manger, on peut s’envoyer des huîtres bien fraîches sans aucune culpabilité.

Plus d’infos par ici



L’Atlantico

Plus besoin de vous présenter l’Atlantico, cette fameuse péniche idéalement située sur le quai des Pêcheurs depuis déjà des années. Ce bar-restaurant, très prisé des Strasbourgeois, est le lieu parfait pour s’installer au bord de l’eau avec une petite douzaine d’huîtres et un bon verre de blanc.

Plus d’infos par ici



La Grosse Baloche

On retrouve le restaurant La Grosse Baloche à quelques pas de la place d’Austerlitz. Ce comptoir alsacien, plein de charme, propose tout ce que le terroir sait faire de meilleur dans une ambiance de bons copains. On y retrouve des produits fermiers, une déco léchée, et, vous l’avez compris : des huîtres en veux-tu en voilà !

Plus d’infos par ici

© Coraline Lafon / Pokaa


Le Bistrot des Copains


Le Bistrot des Copains, c’est ce joli restaurant alsacien situé quai Finkwiller, tout proche du quartier de la Petite France. Depuis quelques semaines, le restaurant a installé une cabane à huîtres juste en face de l’établissement pour le plaisir des passants.

Plus d’infos par ci


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here