Les téléfilms de Noël passent en boucle sur Netflix et M6 avec leur surdose d’amour et de fausse neige… Mais parfois nos vies n’ont rien d’une fiction et l’on ne fête pas Noël, que ce soit seulement cette année ou même jamais. Alors pour toutes les âmes esseulées, ou celles pour qui il ne s’agit que d’un week-end comme les autres, voici quelques plans pour sortir à Strasbourg. Pour se faire des potes, se changer les idées, ou recevoir une belle gueule de bois en cadeau.



Si l’on cherche un peu de chaleur et d’amour


Réveillon de Noël à La Station

La Station LGBTI Alsace et L’Amicale Radicale des Cafés Trans invitent à un repas de Réveillon, le 24 décembre, les personnes LBGTQIA+ qui se retrouveraient seules pour les fêtes. Que ce soit « pour des raisons sociales et/ou familiales ou juste « parce que c’est comme ça » ». Offrant un cadre amical, convivial et bienveillant, La Station proposera un repas partagé, des activités festives ainsi qu’un karaoké.

Une caisse libre est également laissée à disposition de celles et ceux qui souhaiteraient soutenir financièrement la préparation de ce repas.

Quand et où ?
Vendredi 24 décembre de 19h à minuit
À La Station LGBTI Alsace, 7 rue des Écrivains
Inscriptions à [email protected]
L’événement Facebook

© Page Facebook de La Station LGBTQI+ Alsace


Le Noël Des Amis au Stamm’

Avec un concours de pull moche (un grand classique de Noël qui s’impose d’année en année), un Secret Santa en option, et un menu spécial pour l’occase, l’équipe du Stamm’ (bar-brasserie à Schilig’) ouvre ses portes pour un « Noël des Amis ». Une « grande tradition qui [lui] tient à cœur depuis toujours ». Que l’on se retrouve solo par choix ou non, on peut profiter de ce 25 décembre pour faire de nouvelles rencontres.

Quand et où ?
Samedi 25 décembre de 18h à 00h30
Au Stamm’, 8 place de la Liberté, Schiltigheim
L’événement Facebook



Si l’on veut juste se bourrer la gueule


Rallye-Bière Strasbourg : un jeu de piste

À la recherche d’une activité décalée pour s’occuper le 25 décembre ? Et pourquoi pas s’inscrire à un rallye-bière ? Organisé par L’Échappée Bière Strasbourg, ce jeu de piste lancera les amateurs de bière dans une découverte gustative et insolite de Strasbourg et de ses petites mousses. Plusieurs départs sont prévus, pour une micro-aventure de 2h30. On peut s’inscrire en équipe ou se le faire en solo.

Quand et où ?
Samedi 25 décembre à 14h, 14h30 et 15h
Départ Place de l’Hôpital
L’événement Facebook

© Page Facebook L’échapée bière Strasbourg


Mega Karaoké de Noël qui mange ses morts #2 au Grincheux

Après une première édition en 2019, Le Grincheux revient avec un « Mega Karaoké de Noël qui mange ses morts ». Pour digérer les fêtes ou se découvrir des talents de Mariah Carey.

Quand et où ?
Samedi 25 décembre de 18h à 4h
Au Bar Le Grincheux, 27 rue du Vieux-Marché-aux-Vins
L’événement Facebook



Soirée Bling-Bling de Noël

Envie de mettre ton plus beau top à paillettes pour les fêtes sans avoir à te taper ta famille avec qui t’es en froid ? Besoin d’une bière et de bon son plutôt que de parler à tonton ? Ramène-toi au Bistrot Lové pour une soirée Bling-Bling et grosses chaînes « avec les copaines ».

Quand et où ?
Samedi 25 décembre Bistrot Lové
Au Bistrot Lové, 10 place d’Austerlitz
L’événement Facebook

© Page Facebook Bistrot Lové

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here