Du côté de Wiwersheim, un petit village situé au nord-ouest de Strasbourg, un bar éphémère pas comme les autres vient de voir le jour. Le concept ? Un lieu de convivialité basé sur l’univers des fameux guerriers vikings. Après des mois d’aménagement, ce bar à l’ambiance hivernale chaleureuse, décoré de cornes et de peaux de bêtes, ouvre ses portes jusqu’au dimanche 30 janvier 2022.



Wiwersheim, c’est une commune qui compte un peu plus de 800 habitants. En novembre dernier, les riverains ont vu débarquer dans leur village des flambeaux, des palettes de bois, des lambris, des haches et tout un tas d’objets qui rappellent la culture viking. Ces objets, font désormais partie de la décoration surprenante du Viking Bar, un lieu où on vient boire des coups… mais pas que !


Un espace de convivialité au cœur de la vie du village

Des matériaux de récup, beaucoup d’imagination et de l’huile de coude : voilà ce qu’il a fallu à Murielle, Pascal et à leurs collaborateurs pour ériger cet espace de détente qui n’a failli jamais voir le jour. C’est en effet dans un ancien bar, menacé de perdre sa licence IV, que l’équipe a voulu y implanter ce projet. En occupant ainsi les lieux pendant quelques semaines par an, la commune peut conserver cette fameuse licence. Fièrement érigé au cœur de la vie du village, avec ses mange-debout et ses larges tables, le bar propose des animations comme des combats de vikings, mais aussi des soirées DJs ou des blind-tests. Et en plus des bonnes bières qui rafraîchissent les gosiers et réchauffent les cœurs, les clients auront le droit à des repas organisés autour de la tarte flambée, du gibier ou autres planchettes pour éponger la soif.



Viking Bar

17, allée de l’Économie
67370 Wiwersheim
07 73 26 25 84
Ouvert du jeudi au samedi de 18h à minuit et le dimanche de 16h à 22h
La page Facebook

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here